Natasha St-Pier : l'album Mon Acadie sortira le 5 octobre

Natasha St-Pier : l'album Mon Acadie sortira le 5 octobre©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 février

La chanteuse canadienne annonce son retour pour l'automne avec un album de chants traditionnels inspirés de son Acadie natale.

À l'instar de Bretonne (2010), le quatrième LP de Nolwenn Leroy qui évoquait son attachement à la culture celtique, Natasha St-Pier annonce la sortie prochaine de Mon Acadie, un hymne à sa terre d'origine. Pour les amateurs de géographie, ce territoire se situe au nord-est du Canada et regroupe les localités francophones des Provinces de l'Atlantique, à savoir le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. On sait déjà que l'enregistrement s'est déroulé en Acadie, avec la participation de musiciens locaux et la volonté de rendre hommage à la musique traditionnelle de la région. On trouvera ainsi des instruments atypiques comme la tritare, un cousin germain de la guitare.

En 2013, la Canadienne avait déjà évoqué ce tournant folk dans une interview accordée à Pure Charts : "Je peux vous assurer que ce sont des chansons que vous ne connaissez pas en France. Ça va être des chansons folkloriques de chez nous". Annoncé sur Facebook par son nouveau label, Smart (Sony Music), Mon Acadie sortira le 5 octobre prochain. Il s'agit du neuvième album de Natasha St-Pier, si l'on compte Thérèse, vivre d'amour (2013), l'adaptation du recueil de poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire.

 
0 commentaire - Natasha St-Pier : l'album Mon Acadie sortira le 5 octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]