Natasha St Pier dévoile "Cap Enragé" en duo avec Roch Voisine

Natasha St Pier dévoile "Cap Enragé" en duo avec Roch Voisine©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 août

La chanteuse canadienne revient avec un second single, sur lequel elle chante accompagnée de l'interprète du tube Hélène.

Près de deux mois après la sortie de sa reprise de Tous les Acadiens de Michel Fugain comme premier single de son prochain album, Natasha St-Pier dévoile un nouveau morceau en duo avec Roch Voisine. Intitulée Cap Enragé, la chanson folk jouée au piano est une reprise de Zachary Richard, évoquant une histoire d'amour au large du relief accidenté du Cap Enragé, situé au sud de la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Tels les personnages enamourés du texte, le duo chante à l'unisson sur le romantique refrain : "Montre-moi l'étoile pour me guider / Prend le vent dans tes bras pour le calmer / Je t'ai aimé, je t'ai aimé, jamais autant aimé".

Le 2 octobre prochain, Natasha St-Pier publiera Mon Acadie, album en hommage à la région du nord-est du Canada dont elle est originaire. Composé de chants traditionnels revisités, ce disque se situe ainsi dans la lignée des reprises de folklores bretons par Nolwenn Leroy ou corses pour lequel Patrick Bruel et Patrick Fiori ont enregistré ensemble le morceau Corsica. Enregistré entre la France et l'Acadie avec des instruments traditionnels, tels que le violon fiddle, l'harmonica, le banjo ou l'accordéon, l'album accueillera également des duos avec Michel Fugain, Tony Carreira et les Acadiens Edith Butler, Kit Godin et Danny Boudreau. Il y a plusieurs semaines, Natasha St-Pier confiait à nos confrères de Pure Charts : "Je peux vous assurer que ce sont des chansons que vous ne connaissez pas en France. Ça va être des chansons folkloriques de chez nous".

Mon Acadie fera suite à Thérèse, vivre d'amour, sorti en 2013 et qui voyait les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire. L'album est aujourd'hui certifié disque de platine. Quant à Roch Voisine, lui aussi originaire d'Acadie, il avait déjà participé en 2004 à l'album concept L'Acadie en chanson, avec la chanson Le poème de chair. Son dernier album studio Movin'in maybe est sorti l'an dernier.

 
0 commentaire - Natasha St Pier dévoile "Cap Enragé" en duo avec Roch Voisine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]