Natasha Kan s'associe à Toy et Dan Carey pour le projet Sexwitch

Natasha Kan s'associe à Toy et Dan Carey pour le projet Sexwitch©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 26 août

Le premier album du projet formé par Bat For Lashes avec le groupe de rock psychédélique londonien et le producteur britannique verra le jour le mois prochain.

La semaine dernière, Natasha Khan alias Bat For Lashes suscitait la curiosité de ses fans en publiant sur les réseaux sociaux un jeu du pendu virtuel dévoilant petit à petit les lettres formant le nom de son nouveau projet. Intitulé Sexwitch, la formation voit la collaboration de l'artiste avec le groupe Toy et le producteur Dan Carey. Les trois avaient déjà travaillé ensemble en 2013 pour le titre The Bride, dont le single était limité à seulement 500 exemplaires. Le premier album de Sexwitch, composé de six reprises de chansons folks et psychédéliques des années 1960 et 1970 originaires du monde entier, sortira le 25 septembre chez Echo/BMG.

Chaque chanson a été enregistrée en une seule prise dans un studio londonien. "Dan (Carey, le producteur) et moi avons travaillé ensemble sur pas mal de trucs, et ça s'est fait si naturellement et ça nous a tellement plus qu'on a toujours parlé de faire autre chose, a confié Natasha Khan au magazine Pitchfork lors d'une interview. Un jour, il m'a appelé et m'a demandé si je voulais aller acheter des disques. C'est ce qu'on a fait, et on a choisi plein de vieux disques psychédéliques biuzarres de différents pays, d'étranges chansons folk des montagnes, et on est repartis avec entre sept et dix albums ".

Après son set surprise le week-end dernier au cours du Green Man Festival au Pays de Galles, l'artiste britannico-pakistanaise vient d'en dévoiler un premier titre. Intitulé Helelyos, le morceau reprend ainsi un chant iranien interprété à l'origine par Zia Atabi. Traduit en anglais par des amis de Natasha Khan, il évoque la beauté des femmes de la région sud de l'Iran. Les autres morceaux de l'album reprennent quant à eux des morceaux marocains, thaïlandais ou d'Amérique du Nord. Alors que son dernier album The Haunted Man est sorti en 2012, Bat For Lashes a également déclaré au magazine que son prochain disque devrait sortir au printemps 2016.

 
0 commentaire - Natasha Kan s'associe à Toy et Dan Carey pour le projet Sexwitch
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]