Natalie Prass reprend "REALiTi" de Grimes

Natalie Prass reprend "REALiTi" de Grimes©Ryan Patterson, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 novembre

Dix mois après la sortie de son premier album, l'Américaine revient avec un EP comprenant des reprises de Simon & Garfunkel, Anita Baker et Grimes.

Enregistré dans les mêmes studios que son premier album éponyme, paru en janvier dernier, l'EP Side By Side signe déjà le retour de Natalie Prass, sensation soul de 2015 à ranger entre Dusty Springfield et Sharon Van Etten. Annoncé le mois dernier, ce nouvel enregistrement, qui sort ce vendredi 20 novembre, comprend cinq titres, dont deux en live - My Baby Don't Understand Me et Christy - et trois reprises : Caught Up in the Rapture d'Anita Baker, The Sound of Silence de Simon & Garfunkel et REALiTi de Grimes.

Parmi celles-ci, la jeune américaine a dévoilé via une vidéo postée hier soir sur YouTube sa version du récent single de Grimes. Exit les arrangements électro-pop, dans la version de Natalie Prass, la mélodie se révèle dans son plus simple appareil, mise en valeur par la rondeur acoustique et jazzy des instruments - piano, guitare, batterie.

"Quatre accords. Des paroles et des mélodies simples. Voici l'univers de Grimes, je pense, déclare Natalie Prass dans une note accompagnant cette reprise. Nous avons travaillé cette chanson en studio, sans jamais l'avoir joué auparavant et on l'a enregistré en trois prises seulement. Je pense que le résultat est convaincant, même si (Grimes) va sûrement dire 'qu'est-ce que sait que cette version jazz merdique' et détester."

REALiTi est extrait du dernier album de Grimes, Art Angels, paru il y a quelques jours.

 
0 commentaire - Natalie Prass reprend "REALiTi" de Grimes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]