Mystery Jets de retour en studio pour son cinquième album

Mystery Jets de retour en studio pour son cinquième album©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 5 octobre

Les Anglais ont dévoilé avoir commencé l'enregistrement du successeur de Radlands.

Après trois ans d'absence, Mystery Jets vient d'annoncer son retour en studio. Début 2014, le batteur Blaine Harrison, son père Henry et William Rees à la guitare et Tamara Pierce-Higgins aux claviers, étaient rejoints par leur nouveau bassiste Jack Flanagan, après le départ de Kai Fish. Les Londoniens avaient alors annoncé la fin de la construction de son nouveau studio d'enregistrement, dans les locaux d'une ancienne fabrique de boutons.

Interrogés par la publication britannique DIY Magazine, le groupe a décrit l'ensemble formé par les compositions de son cinquième album comme "un grand mélange de toutes (ses) influences", citantPink Floyd et King Crimson comme leurs inspirations majeures. L'affection que les Anglais portent au groupe auteur de The Dark Side Of The Moon n'est pas un scoop. On se souvient en effet qu'en 2006, Blaine Harrison et sa bande avaient déjà organisé un concert en hommage à Syd Barrett, membre fondateur de Pink Floyd, à l'occasion de sa mort. Outre cet héritage spirituel, ce cinquième album de Mystery Jets, dont ni le nom ni la date de publication n'ont encore été dévoilés, s'est nourri de l'oeuvre de l'écrivain Stewart Brand. "Il était là à l'aube du mouvement environnemental et il est en quelque sorte considéré comme l'un des pères fondateurs du développement durable... C'est vraiment un scientifique, je lui ai écrit et il est devenu un peu notre guide spirituel. Nous avons établi un dialogue avec lui sur le thème de l'album et la façon dont nous voulions transmettre sa pensée" raconte ainsi le frontman.

"Nous avons vécu beaucoup de choses ces deux dernières années et, faisant partie d'un groupe qui joue ensemble depuis deux décennies, on a commencé à réaliser certaines choses, a confié quant à lui le guitariste William Rees au magazine DIY. On n'a pas eu peur de disparaître, on ne s'est pas préoccupés de savoir si on était toujours populaire ou non, on a juste voulu continuer et faire face à la réalité. Je pense que ces chansons retracent ce sentiment."

 
0 commentaire - Mystery Jets de retour en studio pour son cinquième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]