Mystery Jets annonce son retour avec le single "Telomere"

Mystery Jets annonce son retour avec le single "Telomere"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 décembre

Déjà presque 10 ans que Mystery Jets séduit avec des morceaux qui affolent les amateurs de power pop anglaise. Après une pause de quatre ans, ils reviennent avec un nouvel album Curve Of The Earth prévu pour le 22 janvier 2016, et ont dévoilé le tout premier single, Telomere.

Le grand public les avait découverts en 2008 avec Two Doors Down, un titre bercé par les années 80 avec son clip kitsh à souhait et ses envolées de saxo. Cinq albums plus tard Mystery Jets fait toujours partie du paysage musical britannique et vient de dévoiler Telomere, premier extrait d'un nouvel opus auto-produit, très attendu par les fans. Un single atmosphérique, qui s'ouvre sur un riff de guitare acide mêlé à la douceur de quelques notes de piano, mais qui monte vite en puissance. "Telomere, ce sont les choses qui maintiennent notre ADN. Je pense, qu'au fond, le sujet de cette chanson c'est qu'il y a quelque chose dans le sang qui ne mourra jamais, qui est plus grand que la vie humaine. C'est en quelques sortes codé dans les éléments de l'ADN", explique le chanteur Blaine Harrison au magazine NME.

Enregistré dans une usine à boutons désaffectée de l'est de Londres, Curve of the Earth serait l'album le plus personnel et le plus aboutit de Mystery Jets, un disque "que l'on peut jouer d'une traite, et dont on ne peut séparer les morceaux" selon le chanteur.

Annoncé pour janvier 2016, ce nouveau disque est un véritable challenge pour Mystery Jets qui tente d'écrire un album comme celui-ci depuis le début de leur carrière. "Nous sommes enfermés dans une pièce depuis Dieu seul sait combien d'année, à essayer de faire un disque, [...] (l'album) n'est jamais sorti de cette pièce donc ça fait bizarre. Mais un bon type de bizarre" affirme le chanteur après que le groupe ait joué Curve Of The Earth dans son intégralité à Londres le 10 novembre 2015. Bien accueilli par le public anglais, nul doute que ce nouvel effort sera également apprécié des fans français.

Tracklist de l'album :1. Telomere2. Bombay Blue3. Bubblegum4. Midnight's Mirrior5. 19856. Blood Red Balloon7. Taken by The Tide8. Saturine9. The End Up

 
0 commentaire - Mystery Jets annonce son retour avec le single "Telomere"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]