Mylène Farmer : un cadeau des fans pour ses 30 ans de carrière

Mylène Farmer : un cadeau des fans pour ses 30 ans de carrière

Des fans de la chanteuse ont mis en place une opération pour récolter des fonds afin de faire publier un message à son intention dans Libération.

A lire aussi

publié le 17 février

Des fans de la chanteuse ont mis en place une opération pour récolter des fonds afin de faire publier un message à son intention dans Libération.

Alors que Mylène Farmer fête cette année ses 30 ans de carrière, ses fans ont décidé de lui faire un cadeau pour marquer l'évènement. Un appel à financement participatif a en effet été lancé via le site My Major Company. Le but de cette opération : récolter les fonds suffisants pour faire publier un encart d'une demi-page dans le quotidien Libération. Si la somme demandée correspond aux tarif en vigueur pour l'achat d'un encart publicitaire dans le journal (19 230€), il semblerait, d'après la page dédiée au projet, que Libération ait concédé à une réduction : "Le magazine Libération a accepté de nous aider pour ce projet et a divisé par deux le montant total à réunir pour une demi-page de pub. La jauge à droite sera donc actualisée cette semaine, et affichera environ 9 000€".

Célébrer les 30 ans de carrière de Mylène Farmer de la sorte fait écho à une autre publication, qui avait eu lieu en 1989, comme il est expliqué sur la page du projet : "L'idée s'inspire du 18 mai 1989 : ce jour-là, des proches de Mylène Farmer ont acheté une pleine page dans le journal Libération pour encourager la chanteuse pour la première grande date de concert de sa carrière au Palais des Sports. Il était seulement indiqué, en gros 'Mylène, ceux qui t'aiment te saluent'. En mars 2014, l'artiste fêtera ses 30 ans de carrière (1984-2014). À cette occasion, nous vous invitons à participer à ce projet pour lui offrir ce petit clin d'oeil : publier dans le magazine Libération une demi-page s'inspirant de celle de 1989 ! Le contenu de cette demi-page sera concrètement quasiment le même que la page de 1989, c'est-à-dire un simple et sobre message centré : 'Mylène, ceux qui vous aiment vous saluent', avec en plus les dates '1984-2014' et tout en bas en petit (mais pas trop !) le nombre de donateurs pour ce projet 'Merci aux XXX fans qui ont permis à cette demi-page d'exister'.''

Mylène Farmer s'apprête à dévoiler le film de sa tournée 2013, "Timeless 2013". Alors que le CD live avait paru en 2013, avant les fêtes de Noël, le DVD sera commercialisé dès le 7 avril, selon les bons de pré-commandes édités pour les magasins. Une avant-première diffusera le film le 27 mars à 20h dans plus de 160 cinémas à travers la France.

 
0 commentaire - Mylène Farmer : un cadeau des fans pour ses 30 ans de carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]