Mylène Farmer : son duo avec Sting, "une conversation entre nous deux"

Mylène Farmer : son duo avec Sting, "une conversation entre nous deux"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 septembre

Alors qu'un teaser du clip de Stolen Car vient d'être dévoilé, l'interprète de Libertine a accordé une interview à Rolling Stone dans laquelle elle revient sur sa collaboration avec le Britannique.

"Mylène Farmer n'accorde pas beaucoup d'interviews, mais pour Sting elle a fait une exception", écrit un journaliste de Rolling Stone au début de son article, pas peu fier d'avoir obtenu un entretien avec la discrète star française aux onze millions d'albums vendus dans le monde. Quelques jours après avoir dévoilé son duo avec Sting, Stolen Car, la Française et son partenaire de chant se sont entretenus avec le célèbre magazine. L'occasion pour les deux artistes de revenir sur la genèse de cette collaboration et de dire tout le bien qu'ils pensent mutuellement de leur musique.

Leur coup de foudre artistique a commencé il y a quelques années. "Je connais l'artiste depuis longtemps et je suis très fan de sa musique", confie Mylène Farmer qui dit avoir assisté à un spectacle du Britannique dans une église à l'époque de Songs From the Labyrinth (2006). Puis l'année dernière, elle est allée à New York spécialement pour voir son show The Last Ship qu'elle a trouvé "très émouvant et sombre". C'est après cette seconde révélation qu'elle a demandé à Sting s'il aimerait enregistrer une de ses chansons avec elle. "J'ai aussitôt pensé à Stolen Car, explique le chanteur. Cette chanson avait été conçue il y a douze ans pour un chant féminin sur le refrain : 'Emmène-moi danser ce soir'. J'attendais la bonne chanteuse pour interpréter la chanson et Mylène était la candidate idéale."

En ce qui concerne l'adaptation en français, Mylène Farmer explique : "J'ai demandé à Sting s'il était d'accord pour mettre des paroles en français et il a accepté. Ma traduction est assez proche de ce qu'il a écrit. J'ai ensuite ajouté quelques petites touches typiquement françaises et dans mon style. Au final, cela ressemble davantage à une conversation entre nous deux, ce qui était très intéressant pour moi."

Stolen Car est le premier extrait d'Interstellaires, qui devrait voir le jour début novembre.

 
0 commentaire - Mylène Farmer : son duo avec Sting, "une conversation entre nous deux"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]