Mylène Farmer revisitée en mode reggae par Shaggy

Mylène Farmer revisitée en mode reggae par Shaggy©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 février

Après être revenue en grande pompe l'année dernière avec Stolen Car en duo avec Sting, Mylène Farmer s'offre aujourd'hui un featuring surprenant avec le roi du ragga dancehall, Shaggy.

Alors que son deuxième single City of Love a du mal à rentrer dans les charts, Mylène Farmer a décidé de s'entourer de Shaggy pour donner un petit coup de pouce à sa chanson. Très populaire dans les années 1990 et 2000 pour ses tubes Bombastic et It Wasn't Me, le chanteur est venu apporter sa bonne humeur légendaire sur un remix reggae ensoleillé de City of Love, à 100 000 lieues de l'univers mélancolique de Mylène Farmer. Exit l'ambiance gothique et vaporeuse de la version studio (où elle apparaissait en alien dans le clip vidéo), c'est désormais sur une mélodie qui sent bon les vacances que l'interprète d'Ainsi sois je chante ses sombres vers. Un pari risqué pour la chanteuse ? Pas tellement lorsque l'on sait que le remix de Stolen Car par The Avener est arrivé en première position du Billboard Dance Club aux Etats-Unis il y a quelques jours, et que ce genre de folies artistiques pourraient bien l'aider à conquérir l'Amérique.

Trois ans après la sortie de Monkey Me, Mylène Farmer a fait son grand retour en 2015 avec l'album Interstellaires dont le premier single, Stolen Car voyait la participation de son interprète d'origine, Sting. Un morceau qui avait fait beaucoup parlé à cause d'un clip sulfureux où les deux artistes s'embrassaient langoureusement, mais qui avait permis à la petite frenchie de s'exporter à l'international et d'apparaître sur les plateaux télé les plus prisés, tels que le late show de Jimmy Fallon. "La sortie d'Interstellaires aux Etats-Unis est un alignement planétaire", avait-elle confié à Gala en novembre dernier, "L'idée d'une distribution outre-Atlantique est amusante" avait-elle encore ajouté.

Ecoulé à plus de 109 971 exemplaires lors de sa première semaine de sortie le 6 novembre, le dixième album de Mylène Farmer, Interstellaires, avait réalisé le meilleur démarrage de ventes l'année dernière.

 
2 commentaires - Mylène Farmer revisitée en mode reggae par Shaggy
  • avatar
    Angel-834 -

    La version originale est pourtant très bien, ce sont les oreilles des gens, de la jeunesse d'aujourd'hui qui ne sont pas au point! En tout cas, moi j'adore!

  • avatar
    ROYCES73 -

    Il faudrait entendre ses chansons nouvelles.
    Mylène Farmer n'est pas le général de Gaulle.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]