Mylène Farmer rejoint Sony Music pour son prochain album

Mylène Farmer rejoint Sony Music pour son prochain album©Agence, BestImage
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Après 30 ans passés chez Universal, la chanteuse rejoint une autre major, Sony Music, laquelle a annoncé dans la foulée un nouvel album.

Alerte aux fans de Mylène Farmer : Sony Music a annoncé dans un communiqué de presse que la chanteuse venait de rejoindre l'écurie pour sortir son prochain album. Elle quitte donc Universal, et plus particulièrement le label Polydor, avec qui elle était reliée depuis la sortie de son troisième single en 1985.

Un nouvel album à paraître

"C'est un grand privilège d'accueillir Mylène Farmer au sein de notre maison. Une artiste emblématique que nous sommes heureux de pouvoir accompagner dans la suite de sa carrière" a déclaré Stéphane Le Tavernier, le Président de Sony Music Entertainment France, dans un communiqué publié ce mercredi 15 mars. La maison de disques annonce par ailleurs qu'un prochain album est sur les rails, mais que la date de sortie est encore inconnue et "sera précisée ultérieurement". On imagine qu'il sera accompagné d'une tournée.

La fin d'une collaboration de plus de 30 ans

Icône de la variété française et poule aux oeufs d'or de la maison Polydor (Universal), Mylène Farmer avait signé son premier contrat avec le label en 1985, pour la sortie du 45 tours Plus grandir, extrait de "Cendres de lune" (1986), son premier album comportant le tube mythique Libertine. Depuis, l'écurie avait accompagné l'artiste dans ses divers succès : Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée ou encore L'Instant X. Avant Polydor, Mylène Farmer n'avait sorti que deux singles sur le label RCA... une sous-division de Sony Music Entertainment. La boucle est bouclée.

 
3 commentaires - Mylène Farmer rejoint Sony Music pour son prochain album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]