Mylène Farmer : "La peur n'est pas un moteur chez moi"

Mylène Farmer : "La peur n'est pas un moteur chez moi"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 5 novembre

Après avoir diffusé les deux premiers singles Stolen Car et Insondables, Mylène Farmer publiera son dixième album Interstellaires ce vendredi 6 novembre. Quelques mois après une chute douloureuse qui l'a obligée à rester immobilisée longtemps, la chanteuse à la chevelure flamboyante explique dans une interview à Gala comment ce repos forcé lui a permis de se concentrer et de créer à nouveau. "La peur n'est pas un moteur chez moi. Par contre, l'ennui, ou la crainte de l'ennui, est bien souvent ce qui me fait évoluer vers d'autres mondes", raconte-t-elle ainsi.

Au sujet de sa présence sur les réseaux sociaux et du rapport entretenu avec ses fans qui attendaient de ses nouvelles, l'artiste affirme : "Ce que j'ai à partager se trouve dans mes albums, mes concerts, mes clips et, plus rarement, dans quelques interviews. Les internautes se sont organisés autour de mon silence et je suis impressionnée par leur créativité et leur niveau d'exigence." Avant d'ajouter : "J'essaie de répondre aux attentes de mon public en lui proposant un nouvel album, en restant moi-même et, je l'espère, en ne trahissant pas sa confiance."

Comme en France, Mylène Farmer a commencé la promotion de son album aux Etats-Unis, où elle ne jouit pas de la même popularité qu'en Europe. "La sortie d'Interstellaires aux Etats-Unis est un alignement planétaire", estime-t-elle. "Sting m'a fait l'honneur de partager son titre Stolen Car, revisité avec talent par Tristan Casara (The Avener) et Martin Kierszenbaum, qui en plus d'être un compositeur talentueux, est aussi le président du label américain Cherrytree Records. L'idée d'une distribution outre-Atlantique est amusante." Néanmoins, elle assume d'avoir toujours préféré chanter en français."Cela m'a permis de m'exprimer dans ma langue maternelle sur tous les sujets qui me tenaient à coeur et de porter ces chansons dans une grande partie de l'Europe finalement, considère-t-elle. Je n'ai aucun regret. C'était ma décision. Ma liberté est à ce prix."

Le lendemain de la sortie de son album, Mylène Farmer défendra son single Stolen Car en duo avec Sting ce samedi 7 novembre sur la scène du Palais des festivals et des congrès de Cannes, à l'occasion de la 17e cérémonie des NRJ Music Awards.

 
0 commentaire - Mylène Farmer : "La peur n'est pas un moteur chez moi"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]