Mylène Farmer : "Interstellaires" sortira en novembre

Mylène Farmer : "Interstellaires" sortira en novembre©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 septembre

La chanteuse signera son grand retour dans deux mois avec Interstellaires, dixième album studio autour duquel le mystère se dissipe progressivement.

Les choses se précisent un peu plus pour le retour de Mylène Farmer. Trois semaines après la parution du single Stolen Car, le duo surprise de la Française avec Sting, on apprend de nouvelles choses sur son tant attendu dixième opus. Le magazine Gala a révélé mardi 15 septembre que ce come-back événement aurait lieu au mois de novembre. D'après l'hebdomadaire, le disque devrait s'intituler non pas Constellations ou Nébuleuses, comme cela a pu être dit précédemment, mais Interstellaires. Universal Music devrait officialiser la nouvelle avant la fin de cette semaine. Rien n'indique quel en sera le concept, ni si ce nom a quelque chose à voir le film Interstellar de Christopher Nolan sorti en 2014. Ce qui ne serait pas étonnant si l'on se souvient de sa tournée Timeless 2013, où de multiples références à 2001, l'odyssée de l'espaceavaient servies de base à la scénographie.

Malgré ces quelques traits similaires, Interstellaires promet d'être différent de son prédécesseur Monkey Me. Sur ce nouvel essai, exit Laurent Boutonnat, fidèle collaborateur avec qui l'interprète de Libertine a construit son univers musical atypique depuis plusieurs années. "Un Anglo-saxon réputé dans l'univers du disque aurait oeuvré à l'essentiel des compositions", confie Gala, sans toutefois révéler son nom. On rappelle que le premier extrait de l'album dévoilé le mois dernier, Stolen Car, a été produit par le DJ niçois The Avener. Côté tracklist, aucun autre nom de morceau n'a été révélé pour le moment. Mais l'hebdomadaire évoque "onze titres inédits, encore en cours de mixage, annoncés comme un lumineux big bang, un vent de renouveau, dans l'univers de la chanteuse".

En attendant d'en savoir plus sur Interstellaires, le clip de Stolen Car, tourné sur les quais de Seine, à Paris, devrait bientôt voir le jour.

 
1 commentaire - Mylène Farmer : "Interstellaires" sortira en novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]