Mylène Farmer et Sting : leur titre Stolen Car déjà numéro un !

Mylène Farmer et Sting : leur titre Stolen Car déjà numéro un !©Abaca
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 31 août

En attendant la parution de son nouvel - et dixième - album en décembre prochain, Mylène Farmer a enthousiasmé ses fans en proposant un titre inédit, le premier depuis la sortie de Monkey Me en 2012 : la chanteuse a enregistré un duo avec Sting.

La Française et l'Américain interprètent une version bilingue du titre Stolen Car, un morceau qui était présent sur l'album Sacred Love de Sting paru en 2003. Douze ans après le morceau original, cette reprise a été produite par The Avener, le DJ en vogue et spécialiste des remix (il a notamment remis au goût du jour les titres Fade Out Lines et Castle In The Snow ces derniers mois, des rework qu'on peut entendre sur son album The Wanderings of the Avener). Sur Stolen Car, The Avener a accéléré le rythme, sans toutefois dénaturer la mélodie, reconnaissable. Mylène Farmer et Sting mêlent français et anglais pour raconter une liaison extra-conjugale.

À peine dévoilé, Stolen Car s'est classé en tête des ventes sur iTunes, les fans de Mylène Farmer et Sting se pressant de se procurer le morceau. Rien de bien surprenant quand on connaît l'engouement des aficionados de la chanteuse pour leur idole !

Ce duo avec Sting annonce-t-il un album de duos pour Mylène Farmer ? Certains voient en Constellations (le titre de son prochain opus), un indice quant aux chansons que proposera la chanteuse. Fidèle à son habitude, la star reste mystérieuse et n'a rien dévoilé de ce que pourrait être son dixième album. A-t-elle travaillé avec son complice Laurent Boutonnat, ou The Avener a-t-il produit d'autres morceaux ? Réponse en décembre prochain.

En attendant un potentiel album de duos, Mylène Farmer compte une autre collaboration à son actif. La chanteuse, dont les talents de dessinatrice ne sont plus un mystère, a illustré le conte philosophique qu'a écrit Michel Onfray. Intitulé L'Étoile Polaire, il sera publié chez Grasset en novembre prochain.

 
0 commentaire - Mylène Farmer et Sting : leur titre Stolen Car déjà numéro un !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]