Mylène Farmer, "complexe et authentique,"

Mylène Farmer, "complexe et authentique,"

Pascal Nègre, directeur d'Universal, la maison de disque de la chanteuse, lui à rendu hommage dans une tribune publiée pour ses 30 ans de carrière.

A lire aussi

publié le 25 mars

Pascal Nègre, directeur d'Universal, la maison de disque de la chanteuse, lui à rendu hommage dans une tribune publiée pour ses 30 ans de carrière.

Alors que les fans de Mylène Farmer viennent de faire publier le message ''Mylène, ceux qui vous aiment vous saluent", dans le quotidien Libération, c'est au tour de Pascal Nègre, directeur de sa maison de disques, Universal, de lui rendre hommage pour ses 30 ans de carrière. Dans le magazine Télé 7 jours, il raconte notamment sa rencontre avec la chanteuse : "Ma première rencontre avec Mylène, c'était il a trente ans, en 1984. Je l'interviewais pour la sortie de son premier single, 'Maman a tort'. [...] J'ai découvert une fille très timide, peu bavarde. Et ça n'a pas changé !"

Pascal Nègre chante ensuite les louanges de la star : "Mylène est forte et fragile à la fois. C'est un personnage complexe, authentique, entre pudeur et rires. Et quelle bosseuse ! Elle écrit ses textes et a une oreille incroyable. Elle navigue entre certitudes et doutes. Le doute est pour elle un moteur étonnant. Chaque nouvel album, c'est comme si c'était le premier. Idem pour les tournées. En 2009, avant de mettre en vente les billets pour le stade de France, je l'ai eu au téléphone. Elle est très angoissée et me raconte qu'elle fait des cauchemars : elle monte sur scène et le stade est vide. Après avoir mis en vente les places, en 45 minutes, c'était complet. Je la rappelle le lendemain. Elle me dit : 'Mon public est génial, quel cadeau !' Je rétorque : 'C'est bon, vous dormez tranquille !' 'Non, me répond-elle. Mon cauchemar maintenant, c'est que je suis sur scène, la salle est pleine, mais personne ne m'écoute...'."

Mylène Farmer s'apprête à dévoiler le film de sa tournée 2013, "Timeless 2013". Alors que le CD live avait paru en 2013, avant les fêtes de Noël, le DVD sera commercialisé dès le 7 avril, selon les bons de pré-commandes édités pour les magasins. Une avant-première diffusera le film le 27 mars à 20h dans plus de 160 cinémas à travers la France.

 
0 commentaire - Mylène Farmer, "complexe et authentique,"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]