My Bloody Valentine : un nouvel EP en préparation

My Bloody Valentine : un nouvel EP en préparation

Le leader du groupe a informé qu'il travaillait sur de nouvelles chansons qui figureront sur un futur EP.

A lire aussi

publié le 25 juin

Le leader du groupe a informé qu'il travaillait sur de nouvelles chansons qui figureront sur un futur EP.

Lors d'un entretien après un concert donné à Londres le 19 juin dernier, Kevin Shields, tête pensante de My Bloody Valentine, a révélé que le groupe travaillait sur de nouvelles chansons pour un EP : "On a prévu de se rendre en studio entre octobre et novembre".

Le leader de My Bloody Valentine a déclaré qu'il aurait aimé faire plus de musique au cours de sa carrière. Dans une interview pour le site américain Pitchfork, le chanteur et guitariste avait confié : "Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir fait plus de disques jusqu'ici. Plus je vieillis, plus je me rends compte des choses que j'aurais pu faire - des choses que je ne pensais pas géniales à l'époque - qui auraient en fait pu être très agréables." My Bloody Valentine n'a sorti que trois disques au cours de sa carrière, dont le dernier, "m b v", est paru 22 ans après le précédent.

Ce dernier album aurait valu au groupe d'être sélectionné pour le Mercury Music Prize s'il n'avait pas été auto-produit. Le groupe n'a pas pu être sélectionné car il n'avait pas de contrat avec une grande maison de disques. Le musicien avait commenté : "Est-ce Mercury n'est pas une société de téléphonie mobile de toute façon ? Quel est le lien avec la musique ? On a été bannis par eux, et tu sais pourquoi ? Parce qu'on n'est pas sur Amazon ou iTunes. C'est le genre de critère qu'ils prennent en compte. Tu dois être signé sur un gros label ou être sur iTunes ou Amazon."

Par ailleurs, Kevin Shields fera une apparition dans un documentaire sur le mouvement Shoegaze, intitulé "Beautiful Noise". Des membres de Cocteau Twins et Jesus and Mary Chain seront également présents dans le documentaire. Au total, il aura fallu huit années, plus de cinquante interviews et une campagne de financement participatif pour que le projet aboutisse.

 
0 commentaire - My Bloody Valentine : un nouvel EP en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]