Musique de la pub Magasins U : qui chante ?

Musique de la pub Magasins U : qui chante ?©Neon Napoleon/DR, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 février

Lancée il y a quelques mois déjà, la publicité pour les Magasins U s'accompagne d'un titre dont la mélodie ultra-pop vient titiller les oreilles.

Pour rassurer ses clients sur le made in France, les magasins U ont misé sur la musique d'un petit groupe bien de chez nous, même si son nom - Teeers - évoque plutôt un groupe underground anglais à la mode. Si la formation vient de Paris, les sonorités anglo-saxones sont bel et bien là : inspirés par les Strokes ou bien encore les Arctic Monkeys dès l'âge de douze ans, Odilon (basse), Victor (guitare et chant) et Clément (batterie) chantent en anglais "pour rester fidèles à (leurs) idoles" et puisent dans le répertoire britannique pour apprendre la musique. Au programme de leurs répétitions, des reprises des Clash, des Frattellis et des Beatles, ainsi que quelques morceaux embryonnaires qui vont les pousser par la suite à composer leurs propres chansons.

Aujourd'hui majeurs et le bac en poche, les membres de Teeers (avec trois "e" parce qu'ils sont trois), présentent leur tout premier EP, Magical Lane, dont le single éponyme est utilisé dans la publicité des Magasins U. Une petite pépite pop qui rebondit au rythme joyeux du synthé et de la basse funk : "Quand le dernier album de Daft Punk est sorti, on a accroché au côté pop et trouvé cela frais. Cela nous a donné́ la pêche - comme le font tous les bons albums, d'ailleurs..." explique Teeers dans le communiqué de presse. Sur scène ils sont vite rejoints par leur copain de lycée Lewis, qui assure les claviers. Derrière cet EP, on retrouve également le producteur Séverin, un artiste de talent découvert avec le duo électro-pop One Two en 2005, et repéré la même année par le concours CQFD des Inrocks (désormais Inrocks Lab). A la tête de son propre label Neon Napoleon depuis l'an dernier, le trio fait partie de ses premiers paris en tant que toute jeune maison de disque.

Un pari plutôt bien parti puisque Teeers s'est déjà fait remarquer à plusieurs reprises durant sa courte carrière : choisi pour jouer en première partie de Baxter Dury en 2013, le trio s'est également qualifié dans les séléctions du MaMa en 2015 ainsi qu'aux Inouïs du Printemps de Bourges cette année. De quoi laisser présager de bonnes choses pour la suite, si l'on se réfère aux nombreux groupes (Last Train, Concrete Knives, Hyphen Hyphen - entre autres) qui ont eu le même genre de parcours. En attendant un futur album, le premier EP Magical Lane sera disponible le 15 avril prochain.

 
0 commentaire - Musique de la pub Magasins U : qui chante ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]