Musique de la pub Citroën C4 Cactus Rip Curl : qui chante ?

Musique de la pub Citroën C4 Cactus Rip Curl : qui chante ?©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 juin

A l'occasion de sa nouvelle campagne pour la sortie de la C4 Cactus Rip Curl, la marque automobile française se met au surf sur fond de rock sixties.

"I wanna wake up in 1985 (...) And nobody's calls me a chicken", chante une voix assurée et traînante dans la nouvelle publicité Citroën, sur fond de guitare garage et d'orgue Farfisa. Intitulée "la route est votre nouveau spot", cette campagne de la marque automobile lancée il y a quelques jours met en scène un surfeur qui parcourt la ville en volant sur sa planche à la recherche d'une vague, avant que le spectateur ne se rende compte qu'il est en réalité au volant de la nouvelle Citroën. Un film créé pour vanter l'esprit de liberté et d'évasion de la C4 Cactus Rip Curl.

Mais quelle est donc cette bombinette pop qui sonne comme dans les sixties et dont les paroles font clairement allusion au film culte Retour vers le futur (1985) ? Intitulée Marty McFly, en référence au personnage incarné par Michael J. Fox dans la trilogie de Robert Zemeckis, la chanson est signée Gaspard Royant. Si son nom ne vous dit peut-être rien, cet artiste originaire de Haute-Savoie s'est notamment illustré en décembre dernier en sortant l'impeccable single de Noël Christmas Is Back In Town, sur la pochette duquel il posait en dandy rétro, lunettes noires vissées sur le nez, cheveux gominés et robe de chambre avec un col rouge matelassé. Un look qui trahit des références sixties bien senties, allant de Roy Orbison à Phil Spector, en passant par Dusty Springfield. Sur le titre Marty McFly, extrait de l'album 10 Hits Wonder (2014), c'est plutôt le surf-rock du Louie Louie des Kingsmen auquel on pense.

Peu connu du grand public, Gaspard Royant a sorti un premier EP cinq titres en 2008, intitulé You Can Have Me (If You Want to). La même année, le réalisateur Arnaud Desplechin utilisait un de ces morceaux pour figurer sur la BO de son film Un conte de Noël. Deux albums studio plus tard - le dernier en date, Have You Met Gaspard Royant?, est sorti en avril 2016 - le voici donc propulsé sur le petit écran. Une belle mise en avant qui, on l'espère, agrandira le cercle de ses fans.

 
0 commentaire - Musique de la pub Citroën C4 Cactus Rip Curl : qui chante ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]