Musique de la pub Air France : qui chante ?

Musique de la pub Air France : qui chante ?©DR, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 mars

Lancée en fin de semaine dernière, la nouvelle publicité d'Air France est particulièrement réussie. Frais et aérien, le spot est porté par une musique electro-pop entêtante.

Depuis le 8 mars dernier, un nouveau film publicitaire pour la marque Air France inonde nos écrans mais également ceux des Etats-Unis, du Brésil, du Japon, de la Chine et de l'Italie. Fraîche et pimpante, cette campagne vante une image moderne de l'Hexagone. Dans une ambiance féérique digne d'un Jacques Demy 2.0, on voit à l'intérieur d'un avion un couple se faire un "french kiss" sur une balançoire, des cyclistes pédaler dans les airs en maillots du Tour de France, des petits rats de l'Opéra se balancer avec grâce, un shooting mode glamour, etc. En guise de bande-son, on peut entendre le morceau Warm In The Winter de Glass Candy dans une version remixée pour intégrer les mots "France is in the air" dans les paroles, en référence au titre de la campagne.

Ce nouveau film publicitaire a été créé "pour magnifier le voyage à la française ; une nouvelle identité sonore qui recharge la marque en modernité et en plaisir", peut-on lire dans le dossier de presse qui annonce la nouvelle. "Cette bande originale sera déployée sur l'ensemble des points de contact d'Air France (attente téléphonique, spot radio, site web...)...", conclut le communiqué. Autrement dit, on n'a pas fini d'entendre cet hymne aérien.

Saluons donc le bon goût de la marque française pour avoir fait appel à la musique du duo américain composé de la chanteuse Ida No et du producteur et claviériste Johnny Jewel. Ce dernier est connu pour être la moitié du label d'italo-disco Italians Do It Better, également responsable des groupes Chromatics et Desire, lesquels ont explosé en apparaissant sur la bande-originale du film Drive (2011). On retrouvera d'ailleurs la musique de Johnny Jewel dans le premier long-métrage réalisé par Ryan Gosling, Lost River, qui sort cette semaine en salles.

 
0 commentaire - Musique de la pub Air France : qui chante ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]