Muse veut s'essayer au hip-hop sur son prochain album

Muse veut s'essayer au hip-hop sur son prochain album©RETNA/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 novembre

Le groupe de rock britannique a suggéré un étonnant changement de direction pour son prochain album. Selon Matthew Bellamy, Muse pourrait en effet se mettre au hip-hop.

Alors que Muse vient de dévoiler une reprise plutôt réussie de New Kind of Kick des Cramps pour Halloween, ce dernier pense déjà à son futur album. Toujours prêt à expérimenter, Matthew Bellamy a affirmé dans une nouvelle interview accordée à Q Magazine, qu'il se verrait bien "rapper" sur le huitième LP du groupe.

Du rock au hip-hop ?

Les fans hardcore de Muse risquent d'être un peu surpris et déstabilisés par la direction musicale de leur prochain disque. Si le groupe s'est illustré par des albums de rock alternatif plus ou moins réussis au fil de sa carrière, il a en effet décidé aujourd'hui d'expérimenter un tout nouveau genre musical : le hip-hop. C'est ce qu'a confié le chanteur Matthew Bellamy dans un entretien accordé à Q Magazine. "Je veux vraiment essayer de faire un album hip-hop", a-t-il annoncé au mensuel britannique. "En fait, je pense que je vais me mettre à rapper sur notre prochain album studio", a ensuite ajouté le musicien. Quant à la future tournée mondiale de Muse, elle utilisera sans doute les nouvelles technologies de pointe, comme la réalité augmentée. "Par exemple comme avec les Pokémons, explique-t-il, en se servant des téléphones, parce que quand on va à un concert maintenant, tout le monde a un portable et filme et prend des photos. Pouvoir utiliser ça serait vraiment quelque chose de cool", affirme Bellamy.

Du repos en 2017

Mais en attendant de pouvoir "attraper" Muse sur scène, le public devra patienter. Le groupe devrait en effet s'accorder un peu de temps pour souffler quelques mois, après la tournée harassante de "Drones" qui vient à peine de s'achever.

"On va se reposer un peu, confie Matt Bellamy. On va faire quelques festivals aux États-Unis peut-être, parce qu'on en a manqué quelques-uns cet été ". Pour le nouvel LP, les fans devront également prendre leur mal en patience puisque le trio "ne pense pas (faire) un album" pour le moment. "Un ou deux titres" inédits à l'instar de la surprise d'Halloween pourraient toutefois faire leur apparition sur la Toile l'année prochaine.

 
0 commentaire - Muse veut s'essayer au hip-hop sur son prochain album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]