Muse, tête d'affiche du festival Glastonbury 2016

Muse, tête d'affiche du festival Glastonbury 2016©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 mars

Les fans du groupe vont être heureux. Après une tournée européenne jouée quasiment à guichets fermés, Muse sera en tête d'affiche du festival Glastonbury en Angleterre, qui se déroulera cette année du 24 au 28 juin prochain.

Pour la 34ème édition du festival de rock qui a lieu tous les ans à Worthy Farm en Angleterre, les organisateurs ont frappé fort. Ils viennent en effet de dévoiler la tête d'affiche du vendredi 24 juin, qui n'est autre que le groupe phare du pays, Muse. Le trio originaire du Devon dont la réputation live n'est plus à faire, cartonne actuellement avec son dernier disque en date, Drones, d'ailleurs récompensé par le Grammy Award du meilleur album rock le 15 février dernier lors de la cérémonie qui s'est tenue à Los Angeles. Un choix qui s'avère plus pertinent et moins risqué que Kanye West en 2015, dont la venue avait provoqué un véritable tollé chez les puristes du rock, les poussant même à lancer une pétition pour empêcher la prestation du rappeur. Il faut croire que les organisateurs - menacés de mort à l'époque - ont compris la leçon, car d'après les premiers noms dévoilés, c'est la musique britannique qui sera à l'honneur lors de cette nouvelle édition.

Il y a quelques jours le festival a également confirmé la venue de Coldplay, qui assurera la clôture du dimanche 26 juin. Récemment récompensé du Brit Award du meilleur groupe britannique (leur quatrième dans cette catégorie) le groupe viendra défendre leur septième album studio, A Head Full Of Dreams dont la tournée débutera le 31 mars prochain à Buenos Aires, et passera notamment par Nice le 24 mai. A leurs côtés, le groupe de rock mythique Electric Light Orchestra formé dans les années 1970, et la chanteuse PJ Harvey dont le onzième opus, The Hope Six Demolition Project, est sur le point de sortir. Une programmation qui s'annonce déjà très éclectique, et qui permet au festival Glastonbury de se classer parmi les évènements les plus attendus de l'été 2016.

Plus d'informations sur le site du festival : http://www.glastonburyfestivals.co.uk/

 
1 commentaire - Muse, tête d'affiche du festival Glastonbury 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]