Muse s'inspire de Skrillex

Muse s'inspire de Skrillex

Le groupe a révélé au cours d'une interview s'être inspiré de Skrillex dans un des titres de son prochain album.

A lire aussi

publié le 26 juillet

Le groupe a révélé au cours d'une interview s'être inspiré de Skrillex dans un des titres de son prochain album.

Muse élargit ses horizons musicaux. Interviewé par le magazine britannique NME, le batteur Don Howard a révélé que le groupe s'était inspiré du dubstep pour un des titres de l'album "The 2nd Law" : "Nous avons vu Skrillex à Camden (Londres) vers le mois d'octobre. On a trouvé le concert très intense, les gens faisaient des pogos, on n'avait jamais vu de la musique électronique provoquer de telles réactions. On s'en est inspirés pour la chanson 'Unsustainable'."

Le chanteur Matthew Bellamy a expliqué la démarche artistique du groupe dans la confection de ce titre : "Maintenant, ce sont les ordinateurs qui provoquent des moshpits, plus les guitares. Avec cette chanson, on a essayé de voir si on était capables de défier l'ordinateur. Nous avons créé quelque chose qui s'apparente au dubstep, mais avec de vrais instruments. On s'est demandés : 'Est-ce que les groupes de rock peuvent concurrencer ce que ces gars font ?'".

Dans une interview donnée aux médias britanniques, Matthew Bellaby disait que le prochain album, dont la sortie est prévue le 17 septembre, serait "très diversifié". A la fin du disque se trouve le morceau-titre de l'album, divisé en deux parties. Il n'est cependant pas précisé s'il sera construit à la manière d'une symphonie comme c'était le cas avec "Exogenesis", titre en trois mouvements présent sur le précédent album des anglais, "The Resistance".

Muse donnera trois concerts en France cet automne dans le cadre de la tournée promotionnelle de "The 2nd Law" : le 16 octobre au Park & Suites Arena de Montpellier, le 18 au Palais Omnisports de Paris Bercy et le 22 au Zénith de Nantes Métropole.

 
0 commentaire - Muse s'inspire de Skrillex
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]