Muse s'exprime sur les accusations de plagiat

Muse s'exprime sur les accusations de plagiat

Un porte-parole du groupe a déclaré que la plainte qui accuse le groupe britannique de "viol de copyright" était "insensée". Il a aussi ...

A lire aussi

publié le 13 septembre

Un porte-parole du groupe a déclaré que la plainte qui accuse le groupe britannique de "viol de copyright" était "insensée". Il a aussi été annoncé que la sortie du prochain album était décalée.

Accusé de plagiat, Muse nie tout en bloc. Un certain Charles Bolfrass accuse Muse d'avoir "copié" la chanson "Exogenesis" (disponible sur l'album "The Resistance") à partir d'idées d'un projet d'opéra rock qu'il avait soumis au groupe. Une plainte a été déposée contre le groupe et sa maison de disques pour "violation de copyright" et "concurrence déloyale".

Un porte-parole du trio britannique a répondu : "Cette plainte est complètement insensée et nous nions catégoriquement ces accusations. [La chanson] serait basée sur un "film" que le groupe n'a jamais reçu ni vu et produit par quelqu'un dont le groupe n'a jamais entendu parler. L'album en question est sorti depuis trois ans révolus et c'est pourtant la première fois que nous entendons parler de ces accusations sans fondement."

Muse se prépare à sortir son sixième album, "The 2nd Law", le lundi 1er octobre et non le lundi 17 septembre comme cela était initialement prévu. La bande de Matthew Bellamy démarrera sa prochaine tournée européenne avec trois concerts en France : le 16 octobre au Park & Suites Arena de Montpellier, le 18 octobre au Palais omnisports de Paris Bercy et le 22 octobre au Zénith de Nantes Métropole. Il se pourrait que les rockeurs reviennent dans l'hexagone pour donner un concert au Stade de France (Saint-Denis - 93) le 21 juin 2013 selon un blog du site du quotidien Le Parisien.

 
0 commentaire - Muse s'exprime sur les accusations de plagiat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]