Muse : retour aux sources pour le prochain album

Muse : retour aux sources pour le prochain album

Le chanteur Matthew Bellamy a annoncé que le groupe travaillait sur son septième album. Mais pas seulement...

A lire aussi

publié le 29 juillet

Le chanteur Matthew Bellamy a annoncé que le groupe travaillait sur son septième album. Mais pas seulement...

Interrogé par une fan concernant leur futur album sur le réseau social Twitter, Matthew Bellamy, leader du groupe Muse, a annoncé une sortie pour l'été 2015. Dans une interview réalisée par Rolling Stone, le chanteur déclare : "J'ai le sentiment que ce disque abandonnera tous ces éléments additionnels que nous avons expérimentés sur les deux derniers opus ("Resistance" et "The 2nd Law" ndlr)". Le son sera plus épuré et plus brut, et le groupe compte supprimer "les touches électroniques, les envolées symphoniques et orchestrales" souvent expérimentées ces dernières années. Que les fans de la première heure ne se réjouissent pas trop vite, car "ça ne signifie pas qu'on va refaire le genre de musique de nos débuts, ce serait un désastre. Il s'agit plutôt de revenir à cet état d'esprit où nous voulions savoir jouer de nos instruments, être ensemble et faire de la musique organique". Leur dernier album, "The 2nd Law", sorti en 2012 s'était écoulé à plus de 440 000 exemplaires en France. Le single "Survival" avait même été l'hymne des Jeux olympiques d'été à Londres la même année.

Depuis le succès de son opus "Absolution" en 2003, le groupe est un habitué des tournées des stades. Ce nouvel album, considéré comme un retour aux sources par le chanteur lui-même, implique-t-il l'arrêt des concerts dans les stades et un retour aux salles plus intimistes ?

En attendant, Muse travaille également sur un autre projet en collaboration avec Tom Kirk, le manager du groupe : faire une rétrospective vidéo des concerts enregistrés ces 15 dernières années.

 
0 commentaire - Muse : retour aux sources pour le prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]