Muse : "Je suis ouvert à une collaboration avec Johnny Hallyday"

Muse : "Je suis ouvert à une collaboration avec Johnny Hallyday"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 septembre

Invité du Grand Journal hier soir, le leader du trio anglais a évoqué la possible rencontre artistique entre son groupe et son voisin à Los Angeles, un certain Johnny Hallyday.

Dans le genre duo étonnant entre artiste français et star internationale - coucou Mylène Farmer et Sting -, celui entre Johnny Hallyday et Muse aurait de quoi faire couler beaucoup d'encre. Invité avec son groupe sur le plateau du Grand Journal mardi 15 septembre, le leader de Muse, Matthew Bellamy, a eu l'occasion de s'exprimer sur le rockeur français, qui n'est autre que son voisin à Los Angeles. "C'est un homme charmant et très cool, a-t-il confié à Maïtena Biraben. Il m'a montré sa collection de voitures. Il a des vieilles voitures de collection qu'il a customisées. Il a aussi des motos. Il est un peu fou. C'est un vieux rocker mais il vit comme un jeune homme même s'il est un peu plus âgé."

De là à imaginer une collaboration entre l'interprète d'Allumer le feu et le trio anglais, il n'y a qu'un pas que le chroniqueur Augustin Trapenard franchit allégrement en posant la question naïvement : "La tournée Muse et Johnny Hallyday ensemble, c'est pour bientôt ?" La réponse du chanteur anglais a de quoi surprendre. "Je suis ouvert à cette collaboration qui m'intéresserait et je suis sûr qu'on pourrait s'amuser, a répondu Matthew Bellamy au grand désarroi d'un fan français dans le public. Il faudrait trouver la bonne chanson par contre. Il ne faut pas qu'on parle de drones, il faut qu'on trouve autre chose."

Les Anglais étaient venus présenter au public français leur dernier album, Drones, paru le 8 juin dernier et influencé par des ouvrages sur les drones militaires utilisés par la C.I.A. contre Al-Qaeda au Pakistan ou encore sur le lien entre les psychopathes et les machines. Muse vient d'annoncer sur son site officiel les dates de sa prochaine grande tournée européenne. Celle-ci fera escale en France, le lundi 29 février et le mardi 1er mars 2016 à Paris Bercy.

 
0 commentaire - Muse : "Je suis ouvert à une collaboration avec Johnny Hallyday"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]