Muse : "Nous existons en tant que groupe grâce à Nirvana"

Muse : "Nous existons en tant que groupe grâce à Nirvana"

Le trio britannique vient de rendre hommage au groupe de Seattle. Le groupe a récemment avoué qu'il devait beaucoup à Kurt Cobain et ses acolytes..

A lire aussi

publié le 15 avril

Le trio britannique vient de rendre hommage au groupe de Seattle. Le groupe a récemment avoué qu'il devait beaucoup à Kurt Cobain et ses acolytes..

Muse, Nirvana, même combat ? Dominic Howard, le batteur du groupe, a confessé lors d'une interview accordée aux médias américains durant le festival Coachella que Nirvana était le groupe qui avait rapproché les trois musiciens de Muse : "Ils ont été l'une des plus grosses influences pour nous pendant notre adolescence. Ils ont été la raison qui nous a fait décrocher des instruments et commencer un groupe et je crois que c'est la même chose pour plus d'un million de musiciens. C'est ce genre de groupe qui te donne envie de faire de la musique. Nous aimions tous les trois ce groupe, c'est ce qui nous a amené à traîner ensemble, nous sommes devenus amis grâce à ça."

Par ailleurs, Dominic Howard, a commenté un récent show à São Paulo durant lequel Muse a repris un titre de Nirvana : "La chanson 'Lithium' était super à jouer, ça m'a rappelé mes douze ans, quand j'avais mon propre groupe." Lors de sa prestation, le groupe a choisi de célébrer le vingtième anniversaire de la mort de Kurt Cobain, le leader de Nirvana, en jouant une version de "Lithium", chanson de l'album "Nevermind" sorti en 1991. Nirvana viens d'ailleurs d'être introduit au Rock and Roll Hall of Fame. À cette occasion, de nombreux artistes ont rendu hommage à la formation de Seattle.

Après "The 2nd Law", Muse envisage la sortie de son nouvel album, qui devrait voir le jour en juin 2015, tandis que le single arriverait pour Noël 2014. Howard a expliqué que lui et ses compagnons allaient bientôt se remettre au travail : "Coachella était notre dernier concert, ensuite on a entièrement fini la promotion de cet album ("The 2nd Law", ndr). Nous allons nous remettre au travail en mai, on se penchera sans doute sur quelque chose de nouveau. On espère sortir quelque chose cette année, mais on pense que ce sera plutôt pour l'année prochaine."

 
0 commentaire - Muse : "Nous existons en tant que groupe grâce à Nirvana"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]