Muse : le nouveau single "trop bourrin pour les radios"

Muse : le nouveau single "trop bourrin pour les radios"©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 mars

Depuis plusieurs semaines, le trio fait monter la tension sur les réseaux sociaux à coups d'annonces et de photos avant un septième album prévu pour le printemps 2015.

Le groupe de rock anglais Muse amorce son retour trois ans après The 2nd Law. Alors que l'opus a été enregistré à Vancouver (Canada) en octobre 2014, les détails du très attendu septième album sont révélés au compte-gouttes sur les comptes Twitter et Instagram du trio et de son leader Matthew Bellamy. On sait déjà qu'il s'intitulera Drones et qu'il aura pour thème "la 3e Guerre Mondiale, l'écologie profonde et l'écart empathique mais également la manipulation mentale, l'endoctrinement et les Illuminatis", si l'on en croît leur site officiel. Les nombreuses photos cryptiques distillées sur Instagram vont également dans ce sens.

Cette semaine, le chanteur s'est à nouveau confié lors d'une session de questions-réponses sur Twitter. Alors qu'un fan l'interrogeait sur le fait que le premier single extrait de Drones ne serait sans doute pas diffusé sur les ondes, Bellamy lui a répondu que celui-ci était "trop bourrin pour les radios". Ce qui confirme les propos du trio qui promettait un album aux sonorités plus "heavy". D'autant que Drones a été produit par Robert Lange (AC/DC, Def Leppard, Nickelback) et a bénéficié de la participation de Shavo Odadjian, le bassiste du groupe de metal System of a Down. Le tournant minimaliste du trio devrait donc satisfaire les fans de la première heure, avant l'époque des arrangements électroniques.

 
0 commentaire - Muse : le nouveau single "trop bourrin pour les radios"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]