Muse fait un retour électrique avec le single "Dig Down"

Muse fait un retour électrique avec le single "Dig Down"©Agence, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 mai

Pratiquement deux ans après "Drones", Muse fait son retour avec un tout nouveau single, Dig Down, dont le clip vidéo a été dévoilé dans la foulée.

Alors qu'ils avaient annoncé vouloir se reposer en 2017 et se concentrer sur quelques concerts uniquement, Muse pourrait bien être en train de plancher sur son huitième album studio. Le groupe britannique vient en effet de dévoiler un titre inédit intitulé Dig Down, ainsi qu'un clip très "sci-fi".

Une chanson pour donner "de l'espoir aux gens"

En mars dernier, Muse avait déjà confié à un fan être en train de préparer "de nouveaux morceaux", dont un "assez lourd" et deux autres beaucoup moins. Le moment de la révélation est arrivé : le trio vient enfin de mettre en ligne une chanson inédite, Dig Down, après plusieurs semaines de teasing sur les réseaux sociaux. Un titre encore une fois très puissant, dans la veine des tubes Madness et Dead Inside, et dont les choeurs au refrain plairaient certainement au regretté George Michael.

"Lorsque je l'ai écrite, j'ai cherché à contrer la négativité actuelle du monde et à donner de l'inspiration, de l'optimisme et de l'espoir aux gens pour qu'ils se battent pour des causes auxquelles ils croient", a déclaré Matthew Bellamy dans un communiqué. Et d'ajouter : "En tant qu'individus nous pouvons choisir de changer le monde si nous le voulons."

Pour son nouvel album, Muse pourrait prendre le temps de faire "quelque chose d'un peu plus épuré", comme il l'avait récemment expliqué au magazine NME. Mais bientôt en tournée aux États-Unis avec Thirty Seconds To Mars jusqu'en septembre, le groupe ne devrait pas sortir ce nouveau disque avant l'année prochaine.

 
0 commentaire - Muse fait un retour électrique avec le single "Dig Down"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]