Muse dévoile son nouveau morceau "Mercy" en live

Muse dévoile son nouveau morceau "Mercy" en live©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 11 mai

Samedi dernier, Muse a réservé une excellente surprise à ses fans en leur offrant pour la première fois en live son nouveau morceau Mercy, sur la scène du Théâtre iHeart de New-York.

Le titre, qui a rendu le public fébrile, a été enregistré par un fan et posté depuis sur Internet avant d'être successivement retiré, puis remis en ligne. Selon la rumeur, Mercy, issu de l'album à venir Drones, devrait être le prochain single des Anglais.

Le leader du groupe, Matthew Bellamy, s'est confié au magazine américain Rolling Stone au sujet du prochain album de Muse : "Notre intention était de revenir à la musique que nous faisions à nos débuts, quand on était davantage un groupe de rock à trois instruments guitare-basse-batterie. Quand je me retourne et que regarde en arrière, chacun de nos trois derniers albums avait de moins en moins de chansons faites pour le live. Nous avons probablement passé plus de temps en studio à jongler avec les boutons, les synthés, les ordinateurs et les boîtes à rythmes qu'à jouer ensemble en tant que groupe." Drones, qui aura pour thème la résistance à l'oppression, le contrôle des masses ou encore la "troisième guerre mondiale", devrait voir le retour des gros riffs et des sonorités rock, bien que pianos et synthétiseurs seront également présents sur ce disque.

Mi-février, le groupe dévoilait le très noir clip de son single Psycho. Deux mois plus tard, c'est le clip de DeadInside qui était mis en ligne. La vidéo mettait en scène Will Wingfield et Kathryn McCormick, participants de la version américaine de DanseaveclesStars, dans une chorégraphie sombre et sensuelle.

En tournée actuellement aux Etats-Unis avant la sortie de son septième album, Muse a annoncé une tournée européenne de février à mars 2016. D'après le fan club officiel français du groupe, il devrait passer par Paris Bercy, l'O2 Arena de Londres et par Milan. En plus de cette tournée, les Anglais monteront cet été sur les scènes du Festival Musilac, des Vieilles Charrues et du Main Square Festival.

 
0 commentaire - Muse dévoile son nouveau morceau "Mercy" en live
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]