Muse dévoile "Reapers", quatrième extrait de "Drones"

Muse dévoile "Reapers", quatrième extrait de "Drones"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 2 juin

Alors que son septième album s'apprête à sortir, Muse vient de dévoiler un quatrième extrait, intitulé Reapers.

Ce cadeau de Muse à ses fans devrait leur permettre de patienter jusqu'à la sortie du nouvel album la semaine prochaine. Le groupe emmené par Matthew Bellamy a diffusé son quatrième single, à quelques jours seulement de la sortie du tant attendu Drones. Après avoir publié le clip très noir de Psycho en début d'année, Muse avait diffusé celui de Dead Inside, avant de mettre en ligne un troisième single Mercy, d'abord dévoilé en live.

Le trio avait déjà annoncé que cet album tournerait autour des thèmes de la "troisième guerre mondiale" et de la résistance à l'oppression. Le sujet est ici parfaitement illustré, avec la vidéo accompagnant ce nouveau morceau. Le clip met en effet en scène un monde apocalyptique, en noir et blanc, où des hommes sont poursuivis par des drones. On peut y voir défiler des bribes de textes du morceau, au discours angoissant : "Sans recours/ Personne/ le feu de l'enfer/ m'effaçant/ tué par des drones". Le morceau, électrique et obsédant, annonce des réminiscences des premiers albums de la bande de Teignmouth, à grand renfort de riffs de guitare appuyés.

Dans une récente interview donnée à Rolling Stone, le groupe a expliqué avoir tenté avec ce nouvel opus un retour aux sources de la formation guitare-basse-batterie, estimant avoir passé pour la réalisation de leur précédent disque The 2nd law davantage de temps à perfectionner les enregistrements qu'à jouer réellement ensemble. L'album avait en tous les cas rencontré un grand succès, s'écoulant à 430 000 exemplaires en France.

Actuellement en tournée, Muse sera de passage au festival Main Square à Arras le 4 juillet, au festival Musilac d'Aix-les-Bains le 13 juillet, ainsi qu'aux Vieilles Charrues à Carhaix le 16 juillet. Les Anglais ont également annoncé une tournée européenne de février à mars 2016, qui, d'après le fan club officiel français du groupe, devrait passer par Paris Bercy, l'O2 Arena de Londres et Milan.

 
0 commentaire - Muse dévoile "Reapers", quatrième extrait de "Drones"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]