Muse dément la rumeur d'une collaboration avec Mylène Farmer

Muse dément la rumeur d'une collaboration avec Mylène Farmer©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 mai

Relayée par une émission de TF1, l'information d'un duo entre le groupe anglais et la chanteuse française a été démentie par le bassiste de Muse dans une interview accordée à Pure Charts.

Cela faisait des mois que la rumeur gonflait : Mylène Farmer aurait enregistré avec le groupe Muse sur son prochain album à paraître très certainement en 2015. À l'origine, une simple déclaration de l'interprète de Sans contrefaçon, qui confiait en 2012 au JT de TF1, toute son admiration pour le chanteur Matthew Bellamy : "C'est un artiste que je trouve absolument extraordinaire, époustouflant même". Il n'en fallait pas plus aux fans de la chanteuse pour imaginer une collaboration de rêve, d'autant que Mylène Farmer a déjà travaillé avec des artistes internationaux comme Moby ou Archive. En janvier 2014, toujours sur TF1, une émission évoquait la sortie possible dans l'année de "nouvelles chansons signées Mylène Farmer en collaboration avec le groupe Muse". De quoi rendre les fans encore plus impatients de voir sortir cet album qui tarde à venir.

Ce 27 mai 2015, la folle rumeur a été balayée d'un revers de main par le bassiste de Muse. "Mylène qui ?", interroge Christopher Wolstenholme dans une interview accordée au site Pure Charts. "Je ne sais pas ce qui a été dit mais... Non, désolé. Ce n'est pas à l'ordre du jour", poursuit le musicien. Soit la rumeur était fausse, soit une collaboration a effectivement eu lieu avec uniquement Matthew Bellamy, dans le secret le plus total. Ce que ne dément pas le bassiste, expliquant que "c'est possible, Matthew est quelqu'un qui fourmille d'idées", mais se montrant assez sceptique à l'idée d'un tel projet : "À ma connaissance, il n'y a pas eu de rencontre".

Voilà qui jette à nouveau le trouble sur le contenu du successeur de Monkey Me (2012), qui devait déjà sortir l'an passé. Quant à Muse, le groupe poursuit tranquillement la promotion de Drones, qui sortira le 8 juin prochain. Le trio britannique sera en concert en France cet été, le 4 juillet au Main Square Festival d'Arras et le 16 juillet aux Vieilles Charrues, à Carhaix.

 
1 commentaire - Muse dément la rumeur d'une collaboration avec Mylène Farmer
  • avatar
    dalida -

    c qui ca muse connais pas ces clowns en ++++mylene farmer je deteste .................................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]