Muriel Robin, absente des Enfoirés : elle explique pourquoi

Muriel Robin, absente des Enfoirés : elle explique pourquoi©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 1 juillet

L'humoriste s'est confiée aux lecteurs du Parisien, révélant avoir subi un burn-out l'ayant fragilisée il y a quelques années et l'empêchant aujourd'hui de chanter au sein des Enfoirés.

Alors qu'elle donnera la réplique à François Berléand dans la comédie Momo à partir du 1er septembre, Muriel Robin s'est confiée aux lecteurs du Parisien sur les raisons qui l'ont poussée à s'éloigner de la troupe des Enfoirés. C'est en fait à cause d'un profond mal-être qu'elle a quitté l'aventure, révèle-t-elle. En effet, son départ est la conséquence directe d'un burn-out, qu'elle a subi il y a de cela huit ans. "C'était impossible d'aller dans un groupe ! Et ça continue. C'est incroyable. C'est à dire que c'est impossible, l'idée d'avoir beaucoup de gens autour... Je vais avoir l'impression de ne pas trouver ma place, d'étouffer, d'être une merde... ça va me mettre en danger", s'est elle confiée. "On a laissé passer quelques années et puis il y a deux trois ans, j'ai dis à la productrice qui est une amie : 'Allez, je vais y aller' et puis la date approchait et je ne pouvais pas... Je ne peux pas, je ne peux plus !" La comédienne, pourtant fidèle de l'association, n'est pas remontée sur scène avec les autres chanteurs depuis 2007. "Et huit ans après... Je pense que je n'y serai pas l'année prochaine. Je vais réessayer tous les cinq ans mais ça fragilise quand même le burn-out, sur la confiance, je ne vais pas me mettre en danger." a ajouté Muriel Robin.

Quand l'un d'eux lui demande si elle a des regrets, la comédienne, qui fêtera cette année ses 60 ans, répond : "C'est de la musique que je voulais faire. Je ne pensais pas du tout être comédienne. J'aurais fait de la musique, les choses auraient été différentes, j'aurais eu une autre vie. Quand j'ai fait comédienne, j'ai pensé que le cinéma allait se jeter sur moi. Cela n'a pas été le cas. C'est un immense regret. Ce sont des deuils que l'on doit faire. La preuve que j'y suis parvenue : j'arrive à vous en parler sans pleurer. Il n'y a pas si longtemps, je n'y arrivais pas".

 
1 commentaire - Muriel Robin, absente des Enfoirés : elle explique pourquoi
  • avatar
    counoel -

    elle attend comme tous les Français ,un tour de France en polynesie,en direct du trou du soufleur pour nous chanter "viens poupoule" avec YVETTE HORNER

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]