MTV Europe Music Awards: Justin Bieber,Taylor Swift et Rihanna couronnés

MTV Europe Music Awards: Justin Bieber,Taylor Swift et Rihanna couronnés©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 26 octobre

Comme chaque année, le podium de la cérémonie musicale internationale a été dominé ce week-end par les artistes nord-américains.

Les MTV Europe Music Awards, qui se déroulaient ce dimanche 25 octobre à Milan, en Italie, ont récompensé dans chaque catégorie les stars de la musique. La cérémonie, où comptent essentiellement les votes du public, était présentée par Ed Sheeran et Ruby Rose.

Le grand gagnant de cette cérémonie est sans contesteJustin Bieber. Le chanteur canadien, nommé dans sept catégories, a en effet raflé pas moins de cinq prix. La star qui met les adolescentes en émoi a ainsi remporté les prix du "meilleur artiste masculin", de la "meilleure collaboration" pour son titre Where Are Ü Now? avec Skrillex et Diplo, du "meilleur look", du "meilleur artiste nord-américain" et de la "meilleure communauté de fans". "Merci, ça a été deux longues années. Je trouve que c'est plutôt génial d'être reconnu pour ma musique" a-t-il déclaré en guise de discours de remerciement. Le chanteur, dont le quatrième album sortira au mois de novembre, en a profité pour faire plaisir à ses fans en interprétant sur scène son nouveau single intitulé What Do You Mean. Egalement acteur, Justin Bieber jouera dans la prochaine comédie de Ben StillerZoolander 2, aux côtés de Mika.

Rihanna, dont la sortie du huitième album ANTI est très attendue, a quant à elle remporté l'Award de la meilleure artiste féminine. De son côté,One Direction a été sacré meilleur artiste pop et Nicki Minaj a été élue meilleure artiste hip-hop. Le duo Macklemore et Ryan Lewis a reçu le prix du meilleur clip pour Downtown, devant Taylor Swift. Celle-ci a reçu le prix de la meilleure chanson pour Bad Blood. La vidéo de ce morceau avait déjà été élue clip de l'année lors des MTV Music Awards au mois d'août. Quatrième artiste la mieux payée en 2015, son cinquième album 1989, paru il y a tout juste un an, s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, devenant le disque le plus vendu de 2014.

Voici le palmarès complet :

Meilleur artiste français : Black M

Meilleure chanson : Taylor Swift & Kendrick Lamar - Bad Blood

Meilleur artiste pop : One Direction

Meilleure artiste féminine : Rihanna

Meilleur artiste masculin : Justin Bieber

Meilleur concert : Ed Sheeran

Révélation 2015 : Shawn Mendes

Meilleur artiste rock : Coldplay

Meilleur artiste alternatif : Lana Del Rey

Meilleur artiste hip-hop : Nicki Minaj

Meilleur artiste électro : Martin Garrix

Meilleur look : Justin Bieber

Meilleures collaborations : Justin Bieber, Skrillex & Diplo - Where Are Ü Now

Meilleur artiste MTV Push : Shawn Mendes

Meilleure World Stage Performance : Ed Sheeran

Meilleure fanbase : Justin Bieber

Meilleur clip : Macklemore & Ryan Lewis - Downtown

MTV Visionary Award : Duran Duran

 
0 commentaire - MTV Europe Music Awards: Justin Bieber,Taylor Swift et Rihanna couronnés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]