Mort de Geoff Nicholls, ancien claviériste de Black Sabbath

Mort de Geoff Nicholls, ancien claviériste de Black Sabbath©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 janvier

Claviériste du célèbre groupe de heavy metal de 1979 à 2004, Geoff Nicholls est décédé samedi 28 janvier d'un cancer du poumon.

L'artiste britannique Geoff Nicholls est mort. Connu pour avoir été le claviériste de Black Sabbath de la fin des années 1970 à 2004, le musicien s'est éteint des suites d'un cancer du poumon conte lequel il luttait depuis quelques temps, a annoncé ce samedi le guitariste du groupe Tony Iommi.

Black Sabbath pleure la disparition d'un "grand ami"

"Tellement triste d'apprendre la disparition de l'un de mes amis les plus chers et les plus proches, Geoff Nicholls", a écrit Tony Iommi sur sa page Facebook. "Cela faisait un moment qu'il souffrait d'un cancer du poumon et il a perdu son combat ce matin. Geoff et moi avons toujours été très proches et il a été un réel ami qui m'a toujours supporté ces quarante dernières années. Il va terriblement me manquer et restera dans mon coeur jusqu'à ce que l'on se retrouve", poursuit-il.

Peu connu du grand public et plutôt discret derrière les piliers Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler, Geoff Nicholls avait commencé sa carrière au sein du groupe de hard-rock Quartz. C'est Tony Iommi qui le repère alors que la formation a joué en première partie de Black Sabbath pendant une tournée dans les années 1970. Le guitariste a même produit le premier album de Quartz, qui sort en 1977. Il décide de faire appel au claviériste deux ans plus tard pour l'enregistrement de l'album culte de Black Sabbath "Heaven and Hell" (1980). Claviériste de studio et de tournée pendant quelques années, Geoff Nicholls intègre officiellement Black Sabbath en 1985, avec qui il partagera l'aventure jusqu'en 2004.

Ozzy Osbourne, le chanteur charismatique de Black Sabbath, a lui aussi fait part sur Twitter de son émotion à l'annonce de la mort de son "grand ami" Geoff Nicholls.

 
0 commentaire - Mort de Geoff Nicholls, ancien claviériste de Black Sabbath
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]