Mort de Colin Vearncombe (Black), chanteur du tube "Wonderful Life"

Mort de Colin Vearncombe (Black), chanteur du tube "Wonderful Life"©Frans Schellekens, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 janvier

Le chanteur britannique Black est décédé suite à un accident de voiture mardi 26 janvier à l'âge de 53 ans, annonce sa page Facebook.

Dimanche 10 janvier, le chanteur Colin Vearncombe, plus connu sous le nom de Black, avait été hospitalisé dans un état critique après un accident de voiture en Irlande. Placé en coma artificiel, il souffrait de lésions au cerveau. Il est décédé de ses blessures ce mardi 26 janvier, annoncent ses proches sur sa page Facebook officielle. "Colin Vearncombe, 26/05/1962 - 26/01/2016. Tu ne marcheras jamais seul", indique le message publié hier soir, en référence à l'hymne du club de football de Liverpool You'll Never Walk Alone, sa ville natale, où une cérémonie devrait être organisée pour lui rendre hommage. Black "est mort paisiblement, entouré de sa famille qui a chanté pour l'accompagner dans son dernier voyage", poursuit le texte.

Black était surtout connu pour son tube Wonderful Life, une ballade pop mâtinée de synthés à la tonalité mélancolique. Paru une première fois en 1986 au Royaume-Uni, puis ressorti un an plus tard dans le reste du monde, le titre avait rencontré un franc succès dans les hits parades européens, notamment en France. S'il est issu de son premier album du même nom, le single Wonderful Life n'était pas le premier de Black. Le Britannique avait commencé en 1981 en publiant Human Features, une chanson davantage marquée par le post-punk de groupes comme Orange Juice et préfigurant les Smiths de Morrissey, avec qui on comparera souvent sa voix. Le chanteur a par la suite sorti une dizaine d'albums studio, parfois sous le pseudonyme Black, parfois sous son vrai patronyme, Colin Vearncombe. Son dernier album, Blind faith, était sorti en 2015.

 
1 commentaire - Mort de Colin Vearncombe (Black), chanteur du tube "Wonderful Life"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]