Mort de B.B. King : ses deux filles pensent qu'il a été empoisonné

Mort de B.B. King : ses deux filles pensent qu'il a été empoisonné©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 mai

Deux semaines après la mort de la légende du blues, une enquête pour homicide a été ouverte après que deux des filles du guitariste ont accusé des collaborateurs de l'avoir empoisonné.

B.B. King aurait-il été empoisonné ? C'est du moins ce que croient savoir deux des filles du guitariste - Karen Williams et Patty King - qui affirment que leur père a été empoisonné par son manager, Laverne Toney, et son assistant personnel, rapporte le site eonline.com. "Je pense que mon père a été empoisonné" et que des "substances étrangères lui ont été administrées pour conduire à sa mort prématurée", ont écrit les filles dans deux déclarations séparées, mais identiques. " demande une enquête officielle sur cette affaire", peut-on lire dans des documents judiciaires mentionnés par le site Internet. De son côté, Laverne Toney, qui a travaillé pour le bluesman pendant trente-neuf ans et apparaît dans son testament, a répliqué ainsi : "Elles formulent les mêmes allégations depuis le début. Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ?"

Une autopsie a été pratiquée dimanche 24 mai sur le corps de B.B. King. Les résultats seront connus dans six à huit semaines. Derrière cette accusation se cachent de longues querelles sur la succession du bluesman. Les héritiers de B.B. King avaient déjà accusé par le passé son fidèle manager d'abus de faiblesse. Un juge avait cependant estimé à l'époque, sur les recommandations de trois médecins, que le guitariste et chanteur recevait les soins appropriés.

B.B. King est décédé le 14 mai dernier à Las Vegas. Il avait été hospitalisé en avril à la suite d'un malaise et était soigné depuis le début du mois de mai à son domicile. Il était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de tous les temps et a influencé bon nombre de grands noms du rock, comme Eric Clapton, les Rolling Stones ou encore George Harrison.

 
0 commentaire - Mort de B.B. King : ses deux filles pensent qu'il a été empoisonné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]