Morrissey : son premier roman "List of The Lost" sortira fin septembre

Morrissey : son premier roman "List of The Lost" sortira fin septembre©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 25 août

Le premier ouvrage de l'ex-leader des Smiths verra le jour le mois prochain.

Un an après la sortie de son dernier album World Peace is None of Your Business, Morrissey s'apprête à publier sa première oeuvre de fiction. Intitulé List of The Lost et édité chez Penguin Books, le roman sera disponible en livre de poche. On ne connait pas encore pour le moment la date exacte de la sortie, qui sera précisée dans le courant de la semaine d'après le site web britannique NME. Le roman sera distribué au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Inde, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.

Cette publication suivra celle d'Autobiography il y a deux ans. En janvier 2014, le musicien déclarait : "Je suis au milieu d'un roman, j'ai de l'espoir." La semaine dernière, l'ex-leader des Smiths, qui fuit généralement les interviews, s'était cette fois-ci livré lors d'un entretien avec le présentateur américain Larry King. Il avait notamment évoqué son combat contre un cancer de l'oesophage, se voulant rassurant en indiquant qu'il se soignait. Il est également revenu sur sa dépression: "Pour moi, ça ne s'est jamais amélioré. J'en souffre depuis tant d'années, ça ne s'en va pas. C'est généralement la première chose à laquelle je pense le matin quand je me réveille. Il n'y a pas de remède, ça fait partie de soi quand on est une personne sensible et ouverte." Quand au geste du suicide, il le décrit comme "admirable [...] Cela traverse l'esprit de tout le monde, même les gens qui sont persuadés à tort d'être heureux. Ils pensent disparaître simplement et prendre le contrôle." L'artiste en a aussi profité pour donner son point de vue sur le milieu de la musique, qu'il juge sévèrement. "C'est devenu très dur, brutal. Je pense que personne n'aime vraiment cette industrie aujourd'hui, a-t-il déclaré. On ne pense qu'au marketing, et plus aux gens qui chantent et jouent de la musique. La musique est en train de mourir et les producteurs veulent juste gagner plein d'argent."

Dès la rentrée prochaine, Morrissey débutera une tournée internationale, au cours de laquelle il sera notamment de passage à Paris le 24 septembre sur la scène de l'Olympia.

 
0 commentaire - Morrissey : son premier roman "List of The Lost" sortira fin septembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]