Morrissey : "On est assis sur un monstre"

Morrissey : "On est assis sur un monstre"

Le chanteur a affirmé que son nouvel album, enregistré en France, était monstrueux.

A lire aussi

publié le 17 juillet

Le chanteur a affirmé que son nouvel album, enregistré en France, était monstrueux.

Morrissey semble être satisfait de l'enregistrement de son nouveau disque, "World Peace Is None Of Your Business", paru le 14 juillet dernier puisqu'il avait déclaré à ses musiciens : "On est assis sur un monstre." L'album a été enregistré au studio La Fabrique, à Saint-Rémy de Provence.

Lors d'une récente interview avec le magazine de musique britannique NME, le batteur Matt Walker est revenu sur la bonne ambiance pendant l'enregistrement : "Morrissey était dans un état d'esprit positif lorsqu'il a fait cet album. Il était inspiré et heureux de se trouver en studio. Tout le monde a été encouragé à expérimenter jusqu'au maximum."

D'après le guitariste de Morrissey, Jesse Tobias, il y avait "une vraie soif de jeunesse en studio", ce que le mutli-instrumentiste Gustavo Manzur confirme : "C'était ce qu'on ressentait à chaque fois qu'on quittait le studio après une écoute. Même lors des toutes premières étapes de l'enregistrement, on était tellement satisfaits avec ce qu'on venait de faire que ça semblait même un peu surréaliste."

Le 11 juin dernier, l'entourage professionnel de Morrissey avait posté un message sur la page Facebook du chanteur pour annoncer l'annulation des dernières dates de sa tournée aux États-Unis : "C'est avec une grande tristesse que nous avons décidé d'annuler le reste de la tournée américaine. L'infection respiratoire que Morrissey a contractée à Miami s'est aggravée, et, dans le but que la santé du chanteur s'améliore, la tournée a été arrêtée."

La tracklist de "World Peace Is None Of Your Business" est la suivante :

- 'World Peace Is None Of Your Business'

- 'Neal Cassady Drops Dead'

- 'Istanbul'

- 'I'm Not A Man'

- 'Earth Is The Loneliest Planet'

- 'Staircase At The University'

- 'The Bullfighter Dies'

- 'Kiss Me A Lot'

- 'Smiler With Knife'

- 'Kick The Bride Down the Aisle'

- 'Mountjoy'

- 'Oboe Concerto'

 
0 commentaire - Morrissey : "On est assis sur un monstre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]