Morrissey, bientôt candidat à la mairie de Londres ?

Morrissey, bientôt candidat à la mairie de Londres ?©Jim Dyson, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 mars

L'ex-chanteur des Smiths a été approché par Animal Welfare pour représenter le parti de la cause animale et environnementale lors des municipales de Londres le 5 mai prochain.

Kanye West n'est pas le seul musicien contemporain à vouloir se lancer en politique : Morrissey pourrait également se lancer dans la course aux municipales de Londres en mai prochain. L'artiste de 56 ans a en effet été approché par Animal Welfare, un petit parti qui défend la cause animale et environnementale. Une offre qui semble tenter le végétarien le plus célèbre de la pop indépendante, lui qui a déclaré, selon le site de fan True to You, "considérer très sérieusement" l'invitation à participer à la course électorale du City Hall (l'hôtel de ville de Londres). Pour espérer succéder à Boris Johnson, le maire actuel de la capitale britannique, "Moz" devra réunir 330 signatures pour que sa candidature soit retenue.

Végétarien depuis ses 11 ans, Morrissey publiait avec The Smiths en 1985 l'album Meat is Murder, et sa chanson-titre contre les abattoirs dans laquelle on entend des beuglements de vaches. A l'époque, le chanteur avait interdit aux autres membres du groupe de se faire photographier mangeant de la viande. Son engagement s'est progressivement endurci au fil des années. Ainsi, selon la légende, le chanteur aurait suspendu un concert il y a quelques années, après avoir vu un mangeur de kebab dans la foule. L'an passé, le chanteur a annulé un concert en Islande après avoir appris que la salle vendait des aliments carnés.

"Il faut une voix gouvernementale contre l'injustice sociale cauchemardesque et archaïque infligée aux animaux au Royaume Uni, simplement parce que ces animaux ne parlent pas anglais", a indiqué Morrissey sur le site True to You, ne cachant pas son intérêt de représenter la cause animale à la mairie de Londres. "L'abattoir est la continuation moderne des camps de concentration nazis, et si vous faites partie de la population buveuse de lait, alors vous fermez les yeux sur des systèmes de torture", continue-t-il. Rendez-vous en mai donc, pour voir si l'engagement de Morrissey se traduira par une victoire dans les urnes.

 
0 commentaire - Morrissey, bientôt candidat à la mairie de Londres ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]