Moodoïd, pas prêt de passer sur NRJ

Moodoïd, pas prêt de passer sur NRJ

Alors que le groupe a publié son premier album, "Le monde Möö", il y a quelques mois, son leader évoque ses désirs artistiques.

A lire aussi

publié le 17 décembre

Alors que le groupe a publié son premier album, "Le monde Möö", il y a quelques mois, son leader évoque ses désirs artistiques.

Voilà un peu plus d'un an que Moodoïd occupe tranquillement le paysage musical français. Alors que le groupe a publié il y a quelques mois son premier disque, "Le monde Möö", son leader est revenu sur la genèse du projet. Lors d'une interview accordée au Figaro, Pablo Padovani a expliqué : "En créant le disque, j'ai essayé d'imaginer ça comme une sortie de voyage, un itinéraire vers un paysage inconnu qui s'appelle le monde Möö, c'est le titre de l'album. Je suis une suis une sorte de roi, de gourou, un univers Möö [...] ce sont des chansons très intimes et très personnelles qui sont très en lien avec des émotions que j'ai eues et qui parlent beaucoup de fantasme. J'entretiens un rapport singulier avec toutes ces chansons."

Quant à la question du style musical, le chanteur assure qu'il n'est pas prêt de passer sur NRJ : "J'ai des goûts plutôt extrêmes, je suis assez difficile. J'ai écouté des choses différentes, des formats plus longs comme Gong, du jazz... Peut-être qu'un jour j'essaierais de faire un tube, mais en tout cas je ne me prive de rien, jamais je ne me suis dit 'il faut que j'écrive une chanson de 3 minutes 20 qui puisse passer sur NRJ'. Je trouve qu'on vit une belle époque pour la musique, il y a quelque chose de très varié, il y a beaucoup de projets émergents, qui ont de la personnalité et de la singularité, on donne plus la parole à des projets qui sont moins commerciaux. J'ai l'impression que l'industrie du disque ne sait plus ce qui va marcher et est obligé d'écouter des gens qui ont des propositions."

Moodoïd s'apprête à jouer à La Gaîté Lyrique de Paris, le 28 janvier. A ce propos, Pablo Padovani raconte : "Sur scène il y a cette envie de donner une sorte de spectacle et de proposer une sorte d'univers, c'est pour ça qu'on utilise le maquillage et les costumes, ça permet de créer des caricatures de nous-mêmes."

 
0 commentaire - Moodoïd, pas prêt de passer sur NRJ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]