Monika : qui est la chanteuse grecque auteure du tube "Secret in the Dark" ?

Monika : qui est la chanteuse grecque auteure du tube "Secret in the Dark" ?©Eilon Paz, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 septembre

Nouvelle sensation venue de Grèce, Monika s'est fait connaître avec un imparable single disco. Carte de visite idéale avant un premier album international prévu pour le 13 novembre 2015.

L'histoire de cette jeune femme est celle d'une résurrection. Du genre de celles qui arrivent parfois après une vilaine rupture sentimentale. Monika Christodoulou, alias Monika, a commencé sa carrière solo en 2004, après cinq ans passés comme chanteuse, guitariste et saxophoniste dans le groupe de son frère, Serpentine. Elle a ensuite signé deux albums - Avatar (2008) et Exit (2010) -, tous deux inconnus en dehors de la Grèce, pays où elle assure pourtant les têtes d'affiche de festivals, multiplie les couvertures de magazine et vend des disques de platine.

"Mes deux premiers albums étaient principalement axés sur des ballades. Je suis connue en Grèce pour mon aspect profondément sentimental, confiait-elle récemment au New York Times. J'avais besoin de quelque chose de nouveau." La jeune femme est donc allée se ressourcer du côté de Brooklyn, dans les studios du label Daptone Records, où elle a enregistré un troisième album avec Homer Steinweiss, producteur et batteur du combo funk The Dap-Kings.

Intitulé Secret in the Dark, ce troisième essai (le premier à l'échelle internationale), a déjà dévoilé sa chanson-titre le mois dernier. Ce morceau, qui semble venir tout droit des années fin 70-début 80, est marqué par une basse chaloupée, des choeurs à la ABBA et des boucles de synthés qui rappellent le Superstition de Stevie Wonder.

Secret in the Dark sortira en France le 13 novembre prochain.

 
0 commentaire - Monika : qui est la chanteuse grecque auteure du tube "Secret in the Dark" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]