Mon plus beau souvenir du Bataclan : l'hommage de Twitter à la salle parisienne

Mon plus beau souvenir du Bataclan : l'hommage de Twitter à la salle parisienne©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 novembre

Suite aux attentats qui ont frappé la célèbre salle parisienne, les twittos ont créé le hastag #MonPlusBeauSouvenirduBataclan, rapidement devenu populaire.

Ce lundi 16 novembre, 72 heures après les attentats meurtriers qui ont touché Paris et Saint-Denis, des milliers d'internautes se sont exprimés sur Twitter pour ne pas que la salle de concert du Bataclan soit uniquement associée au massacre qui a eu lieu vendredi dernier. Sous le hashtag #MonPlusBeauSouvenirduBataclan, les internautes ont dévoilé avec leurs mots et leurs photos leurs souvenirs personnels, drôles ou émouvants, de ce lieu mythique des nuits parisiennes. Le succès de cette campagne improvisée a été tel que le hashtag en question s'est hissé en tête des trending topics (sujets les plus viraux) de Twitter, dès la mi-journée de ce lundi.

Ainsi, on pouvait lire hier des milliers de tweets commençant par le fameux mot-dièse. Et vu le nombre d'artistes qui ont défilé à l'affiche de la célèbre salle parisienne, il y en avait pour tous les goûts. Metallica, Beastie Boys, Gotye, Ed Sheeran, Fauve, Major Lazer, Jeff Buckley, Feist, Tame Impala, Thomas Dutronc, Sufjan Stevens, Oasis, etc. Au-delà des noms d'artistes, ce sont aussi des anecdotes et des histoires personnelles qui ont émaillé les profils Twitter de nombreux internautes fans de musique. Pour Jean-Daniel Beauvallet, rédacteur en chef des Inrocks, le plus beau souvenir c'est "Voir Jeff Buckley sur scène à côté de Radiohead dans la salle. Et faire un câlin à Debbie Harry". Pour @CallmeLysa, c'est d'avoir "rencontré mon idole, un vendredi 13, au premier rang", à savoir Kev Adams. Pour @jberrebi, c'est quand "mes parents s'y sont mariés il y a 40 ans... Bon ok je n'y étais pas."

Lors des attentats du vendredi 13 novembre, la jeunesse parisienne a été touchée de plein fouet, notamment pendant l'attaque du Bataclan, qui a fait au moins 89 morts. Le co-gérant de la salle de concert Dominique Revert a indiqué vouloir "continuer" d'y organiser des représentations. Le Bataclan a par ailleurs rendu hommage "aux victimes, aux blessés et à leurs proches" dans un communiqué posté ce lundi sur les réseaux sociaux.

 
0 commentaire - Mon plus beau souvenir du Bataclan : l'hommage de Twitter à la salle parisienne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]