Mogwai révèle tous ses plans à venir

Mogwai révèle tous ses plans à venir

Alors que Mogwai s'apprête à participer au festival de Glastonbury, les Ecossais reviennent sur le futur du groupe.

A lire aussi

publié le 12 juin

Alors que Mogwai s'apprête à participer au festival de Glastonbury, les Ecossais reviennent sur le futur du groupe.

Lors d'une interview accordée au magazine de musique britannique Gigwise, suite à leur prestation au festival Primavera de Barcelone (Espagne), Mogwai est revenu sur ses plans pour le futur : "Ce n'est pas quelque chose dont on parle. Tant qu'on n'aura pas entendu des démos, on ne pourra pas dire. C'est toute une épreuve de voir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas" a ainsi déclaré Barry Burns. Le bassiste Dominic Aitchison a quant à lui ajouté : "Cela dépendra des jouets que l'on va acheter. Ce sera la même merde mais je suis certain qu'il y aura un son nouveau."

Une chose reste certaine : les Écossais vont écrire la suite de la BO des "Revenants" (série française). Ces derniers ont déjà pensé à écrire les chansons pour la saison 2, commentant : "Je ne pense pas qu'ils aient fini d'écrire la nouvelle saison. La dernière fois, ils nous avaient envoyé un script ainsi qu'une liste d'influences pour nous donner le ton, comme par exemple des livres et des films, afin qu'on soit sur la bonne voie. Pour l'instant, la seule référence que l'on nous a donnée est le livre 'La Route' de Cormac McCarthy, donc ça s'annonce plutôt sinistre. Je ne sais pas s'ils comptent ajouter un rebondissement comique".

Quant à savoir si Mogwai aimerait écrire d'autres bandes originales, le groupe a simplement répondu : "C'est une bonne question. La série "La Bible" est plutôt épique. 'La bible de Mogwai'. Ça pourrait faire l'objet d'un double album, le vieux et le nouveau testament."

Dans une autre interview, les Écossais n'avaient pas été tendres à l'égard de Metallica qui jouera en même temps qu'eux lors du festival de Glastonbury, en Angleterre. Barry Burns de Mogwai avait commenté : "J'ai hâte d'entendre le mec (le batteur de Metallica, ndlr) jouer - incroyablement mal - de la batterie à nouveau. Il est mauvais".

 
0 commentaire - Mogwai révèle tous ses plans à venir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]