Mogwai : de nouvelles images venues du ciel

Mogwai : de nouvelles images venues du ciel

Le groupe écossais vient de révéler son nouveau clip "Simon Ferocious", extrait de l'album "Rave Tapes".

A lire aussi

publié le 14 mai

Le groupe écossais vient de révéler son nouveau clip "Simon Ferocious", extrait de l'album "Rave Tapes".

Après avoir sillonné les quatre coins du monde, Mogwai a décidé de s'attaquer au ciel dans son nouveau clip pour le morceau "Simon Ferocious". Dans cette séquence aux tons chauds, les Écossais font du saut en parachute. Les couchers de soleil illustrent parfaitement la musique aérienne du groupe. La vidéo est signée Antony Crook.

Mogwai - Simon Ferocious 2014 par elbellavistas

Le dernier album en date du groupe, "Rave Tapes", sorti en janvier dernier, s'était positionné 37ème dans les charts français. En Angleterre, l'album a été premier des ventes en vinyle pour l'année 2014. L'année d'avant, Mogwai avait écrit la bande son entière d'une série française, "Les Revenants", sortie sous le même nom. En avril dernier, cette bande son a été nominée pour être "l'album écossais de l'année".

Les Écossais ont d'ailleurs confirmé qu'ils s'apprêtaient à écrire la bande originale de la seconde saison de la série française, en plus d'évoquer la sortie d'un futur EP : "nous avons un autre EP enregistré en même temps que 'Rave Party' et qui verra le jour cet automne" a indiqué Stuart Braithwaite (guitariste) au site d'actualités musicales britannique NME.

Jamais deux sans trois pour le groupe de post rock, qui annonce également la réédition de l'album "Come On Die Young" pour célébrer les quinze ans de sa sortie. Le guitariste commente : "il y aura 90 minutes de bonus. On avait enregistré un album entier avant de se rendre aux Etats-Unis, à cette époque-là, et ils l'ont mis de côté. Nous avons donc remixé ces chansons. On en est très heureux. Je pense que ça verra le jour cet été."

Après avoir joué à l'Olympia de Paris le 3 février dernier, Mogwai reviendra en France cet été à l'occasion du festival Nuits de Fourvière le 6 juillet 2014.

 
0 commentaire - Mogwai : de nouvelles images venues du ciel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]