Moby sort un album surprise et se paie Donald Trump par la même occasion

Moby sort un album surprise et se paie Donald Trump par la même occasion©Chris Delmas, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 13 juin

À la surprise générale, Moby a dévoilé un nouvel album gratuit lundi 12 juin 2017 et en a profité pour tacler l'actuel président des États-Unis.

Tous les moyens sont bons pour faire étal de ses positions politiques. Moby l'a bien compris. Le DJ américain de 51 ans, à qui l'on doit le tube In This World, a effectivement fait d'une pierre deux coups pour promouvoir "More Fast Songs About The Apocalypse". Lequel n'est autre que le second album de son projet baptisé Moby & The Void Pacific Choir, mis en ligne sur Internet ce lundi 12 juin 2017.

Trump en ligne de mire

Pour annoncer ce nouvel opus, Moby a dévoilé un faux communiqué de presse aux couleurs de la Maison-Blanche, signé par un certain John Miller - le pseudonyme utilisé par Donald Trump dans les années 1980, lorsque ce dernier s'adressait aux journalistes. "L'artiste Moby, vieux et triste, présente son deuxième album avec The Void Pacific Choirs (...) Moi je ne l'écouterai pas, même s'ils le donnent gratuitement", peut-on lire dans cette note satirique qui ne manque pas d'égratigner le 45e président des États-Unis, se jouant du slogan "Make America Great Again" ou des "fake news" qui ont tant fait parler d'elles ces derniers mois.

Un message qui s'inscrit dans la même veine que ceux postés par le musicien sur les réseaux sociaux - "Aucun président n'a consacré autant de temps à faire des films, jouer au golf et regarder la télévision que Donald Trump", a-t-il récemment lancé sur Twitter. Néanmoins, musicalement, ce deuxième album propose neuf titres plus punk-rock qu'électro, portant davantage sur l'écologie que la politique.

 
0 commentaire - Moby sort un album surprise et se paie Donald Trump par la même occasion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]