Moby offre un album en téléchargement pour se relaxer

Moby offre un album en téléchargement pour se relaxer©Von Erichsen Fredrik/DPA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 mai

Moby vient de mettre en ligne un nouvel album intitulé Long Ambients1 : Calm. Sleep. Un disque long de quatre heure, destiné à la relaxation et à la méditation.

Trois ans après son dernier album studio, Innocents, Moby est de retour avec un joli cadeau pour ses fans. Amateur de musique ambient depuis ses débuts, le musicien américain offre aujourd'hui un disque long de quatre heures composé de onze pistes de musique de vingt minutes environ. Le but ? Se relaxer et méditer. "Ces dernières années, j'ai fait de la musique vraiment, vraiment, vraiment calme à écouter lorsque je fais du yoga ou pour méditer, pour dormir ou lorsque je panique", explique Moby sur son site internet. "Je me suis retrouvé avec quatre heures de musique et j'ai décidé de l'offrir", ajoute-t-il. Un album "vraiment tranquille", bien loin des sonorités techno et électro qui ont fait son succès dans les années 1990. "Pas de batteries, pas de voix, juste quelques jolies cordes et des sons lents", prévient le musicien. Long Ambients1 : Calm. Sleep est disponible en téléchargement gratuit sur son site via WeTransfer, ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.

Ce nouvel album arrive à quelques jours de la sortie de son autobiographie officielle, Porcelain (en hommage au single du même nom paru sur son album à succès, Play), à paraître le 2 juin prochain aux éditions du Seuil. Le producteur de musique électronique y retrace ses débuts à New York entre 1989 et 1999 : "J'avais quelques histoires à raconter quand j'ai commencé à faire des disques, comment je rendais les cannettes et les bouteilles pour me faire de l'argent pour manger, l'usine délabrée où je vivais sans toilettes ou l'eau courante, et comment je pensais que ma carrière en tant que musicien était finie juste avant la sortie de l'album Play", confie Moby qui, avant de connaître le succès, est tombé dans la drogue et l'alcool. Dans Porcelain, le musicien revient également sur la scène house et hip hop underground de la fin des années 1980 qui l'a influencée, ainsi que sur la naissance de la scène rave dans un New York "brisé" et "sale" en pleine transition.

 
1 commentaire - Moby offre un album en téléchargement pour se relaxer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]