Mireille Mathieu : "J'ai beaucoup de gays dans mon public"

Mireille Mathieu : "J'ai beaucoup de gays dans mon public"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 août

De son éternelle coupe au bol à ses rapports privilégiés avec la Russie de Poutine, la chanteuse de 69 ans répond à ses détracteurs dans une interview accordée à L'Orient-Le Jour.

De passage au Liban, le temps d'un concert donné à Byblos la semaine dernière, Mireille Mathieu en a profité pour accorder une interview au premier quotidien francophone du pays, L'Orient-Le Jour. C'est accompagnée de deux de ses soeurs et de sa maman nonagénaire que la chanteuse de 69 ans a effectué son retour au Liban, 41 ans après sa première visite, lors du Festival de Byblos en 1974. Habituée à donner des représentations sur les scènes du monde entier, Mireille Mathieu est revenue sur son lien privilégiée avec la Russie, où elle est "toujours reçue comme une reine, comme une tsarine", confie-t-elle. "Je m'y suis produite pour la première fois à l'époque de l'État soviétique et je suis toujours très aimée là-bas. D'ailleurs, j'y retourne début septembre où je chante, en russe, sur la place Rouge avec 300 musiciens."

En France, l'interprète d'Une femme amoureuse ne déplace pas autant les foules, suscitant indifférence, voire moqueries dans les médias. Ce qui ne semble pas trop perturber la chanteuse. "Si on dit des choses fausses sur moi et que ça va trop loin, j'assigne en justice (référence à l'affaire des Pussy Riot), mais de toute façon, comme disait Sacha Guitry, du moment qu'on parle de vous, en bien ou en mal, ça prouve que vous existez", déclare-t-elle. Quant à sa légendaire et inoxydable coupe au bol, elle ne compte pas en changer maintenant d'autant qu'elle la trouve "indémodable" et se sent "bien comme cela". Mireille Mathieu aurait-elle influencé la mode ? Toujours est-il qu'elle affirme : "beaucoup de mannequins dans les défilés sont coiffés comme moi". Mieux, elle estime carrément que "beaucoup de travestis (...) sont coiffés comme ". Mireille Mathieu serait-elle une icône gay ? "Oui, j'ai beaucoup de gays dans mon public", assure la chanteuse. Ce qui étonnera sans doute ceux qui lui reprochent sa proximité avec le Kremlin.

 
0 commentaire - Mireille Mathieu : "J'ai beaucoup de gays dans mon public"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]