Miossec dévoile "Après le bonheur", le premier extrait de son prochain album

Miossec dévoile "Après le bonheur", le premier extrait de son prochain album©Erick James, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 mars

Deux ans après Ici-bas, ici-même, Miossec revient le 27 mai prochain avec l'album Mammifères, dont le premier extrait, Après le bonheur, vient d'être dévoilé.

Enregistré avec son "Petit Ensemble", un trio constitué de Mirabelle Gillis (violon, mandoline), Leander Lyons (guitares, basse, synthé, hammond) et Johann Riche (accordéon et cosmique choeur), Après le bonheur est le premier single choisi par le chanteur brestois pour présenter son dixième album studio, Mammifères, dans les bacs au printemps prochain. "On court après le bonheur/Comme s'il venait de s'échapper/ Comme s'il avait soudain pris peur/ En ce tout début d'année" chante Miossec avec sa voix rauque si caractéristique. Un texte poétique et mélodique à la fois, comme il nous avait déjà habitué sur des morceaux qui sont désormais devenus des classiques de la chanson française : Brest, Non, non, non, non (Je ne suis plus saoul) ou bien encore Je m'en vais. Le titre est également accompagné d'un clip vidéo réalisé par Christophe Acker, où l'on voit le chanteur sur les routes, en train de performer la chanson en live, "Ou comment se fabriquer des souvenirs en remontant La Loire" écrit Miossec sur sa page Facebook.

Actuellement en tournée de rodage dans toute la France, Miossec sera en concert à Lyon le 17 mars, à Annonay le 18 mars, à Cannes le 19 mars, à Orléans le 26 mars, au Printemps de Bourges le 13 avril ou bien encore les 16 et 17 juillet prochain aux Francofolies de La Rochelle. D'autres dates devraient bientôt être également annoncées, cette fois pour défendre le nouvel opus, Mammifères.

Après avoir fêté ses vingt ans de carrière en 2014 avec son album Ici-bas, ici-même, le chanteur avait été récompensé la même année aux Victoires de la Musique pour son titre 20 ans écrit pour Johnny Hallyday. "Cela a été une jubilation. Moi je n'en aurai jamais" avait-il déclaré à l'époque. En 2015, on a pu également le voir au cinéma dans le film Fleur de tonnerre de Gustave Kerven, avec Yolande Moreau, Albert Dupontel et la chanteuse Soko.

 
0 commentaire - Miossec dévoile "Après le bonheur", le premier extrait de son prochain album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]