Mina Tindle et son rapport avec la scène

Mina Tindle et son rapport avec la scène

La chanteuse a évoqué ses expériences scéniques et sa manière d'aborder le processus créatif dans une interview accordée à la ...

A lire aussi

publié le 21 juin

La chanteuse a évoqué ses expériences scéniques et sa manière d'aborder le processus créatif dans une interview accordée à la rédaction.

Mina Tindle avoue avoir fait "travail de réadaptation des morceaux sur scène" avec ses musiciens, du fait que les arrangements ne pouvaient pas "coller au disque" lors du passage des morceaux au live. Cela ne la dérange pas, au contraire, étant donné qu'elle "aime bien réinterpréter musiques", et ce malgré "sa façon de jouer (...) un peu maladroite".

Elle n'omet pas de parler de son dernier album en date, "Taranta", qui est le fruit de sa "très belle rencontre" avec JP Nataf (ex-Les Innocents), qu'elle voit comme "un rêve de petite fille", qui a "collé musicalement et humainement". L'album a vu le jour en mars 2012 et a déjà fait l'objet de trois clips : "To Carry Many Small Things", "Pan" et "Lovely Day". Riche en arrangements fins et en sonorités acoustiques, ce premier LP compile ses idées, mais aussi celles de ces musiciens, car elle se dit "curieuse et avide de ce que peuvent apporter les autres".

 
0 commentaire - Mina Tindle et son rapport avec la scène
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]