Miley Cyrus : son ami SDF en prison

Miley Cyrus : son ami SDF en prison

Acte manqué pour la chanteuse, qui voulait prendre la défense des sans-abris : celui à qui elle avait fait confiance était recherché par la police.

A lire aussi

publié le 8 octobre

Acte manqué pour la chanteuse, qui voulait prendre la défense des sans-abris : celui à qui elle avait fait confiance était recherché par la police.

Pas de chance pour Miley Cyrus. Alors qu'elle faisait parler d'elle fin août pour avoir invité un sans-abris à venir récupérer le prix qu'elle avait reçu aux MTV Video Music Awards, elle doit désormais faire profil bas. Pour cause, ce dernier, un jeune de 22 ans dénommé Jesse Helt, était recherché par la police et viendrait d'être condamné à six mois de prison, d'après la chaîne de télévision NBC News.

L'Américain Jesse Helt avait été condamné en 2010 pour de petits délits, mais n'a pas respecté sa période de probation, en 2011, ne se rendant pas aux rendez-vous avec son agent de probation, et n'ayant pas effectué les travaux d'intérêt général qu'il devait réaliser. Il était ainsi recherché par la police, mais ce serait cependant rendu de son plein gré. Il aurait ainsi été condamné à 6 mois de prison. Lors de sa rencontre avec le juge chargé de son cas, son avocat aurait déclaré que le jeune homme "voudrait être considéré comme une bonne personne et pas comme quelqu'un de nuisible à la société".

"Mon nom est Jesse, et j'accepte ce prix au nom des 1,6 million de personnes et jeunes sans-abris aux Etats-Unis, qui meurent de faim, qui sont perdu et craignent pour leurs vies en ce moment même. Je connais bien ça car je fais partie de ces gens" : ce sont les paroles qu'avait prononcées Jesse, envoyé par Miley Cyrus pour récupérer son award du meilleur clip de l'année, avec le titre "Wrecking Ball", réalisé par le photographe Terry Richardson. Le jeune homme a également ajouté, devant la chanteuse émue aux larmes : "Los Angeles, la capitale du divertissement, possède la plus grande population de jeunes sans-abris en Amérique. L'industrie musicale génère 7 milliards de dollars par an, et dehors, il y a 54 000 êtres humains qui n'ont aucun endroit pour vivre".

 
0 commentaire - Miley Cyrus : son ami SDF en prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]