Mike Brant : un biopic avec José Garcia et Mélanie Laurent bientôt au cinéma

Mike Brant : un biopic avec José Garcia et Mélanie Laurent bientôt au cinéma©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 avril

En 2016, paraîtra en salles un film retraçant la vie du chanteur des années 70. Le rôle-titre sera assuré par l'acteur israélien Omer Dror. Les Français José Garcia et Mélanie Laurent seront également à l'affiche.

Cela fait tout juste 40 ans que Mike Brant a disparu tragiquement en se jetant de la terrasse du 6ème étage d'un immeuble parisien. Aujourd'hui encore, les fans du chanteur pleurent leur idole en espérant toujours une résurrection miraculeuse. Celle-ci aura lieu au cours du deuxième semestre 2016, avec la sortie d'un biopic retraçant le parcours exceptionnel et tragique de l'interprète de Laisse-moi t'aimer. Réalisé par l'Israélien Eytan Fox (Bubble, Cupcakes, Tu marcheras sur l'eau), le projet a pour objectif d'être "un film grand public qui parlera de la quête d'identité et de la difficulté à vivre une célébrité vertigineuse", déclare le producteur Simon Istolainen. Côté casting, les choses se précisent puisque Mike Brant sera incarné par l'acteur israélien Omer Dror. Ce dernier donnera la réplique à José Garcia, qui jouera l'impresario Simon Wajntrob, et Mélanie Laurent, qui interprétera le Dr Bauer, la thérapeute qui a accompagné le chanteur dans les dernières années de sa vie. Le tournage devrait débuter à l'automne prochain en Israël, à Paris et en Hongrie.

Chanteur de charme extrêmement populaire, Mike Brant a connu la gloire au cours de la première moitié des années 70. Laisse-moi t'aimer, Qui saura, C'est comme ça que je t'aime ou Rien qu'une larme font partie de ses plus grands succès. Mike Brant s'est donné la mort le 25 avril 1975 sans expliquer les raisons de son geste, donnant lieu à de nombreuses hypothèses. La plus répandue est que le chanteur souffrait de dépression liée à la difficulté d'assumer les conséquences de son succès.

Retrouver notre playlist "Chanson - 100 classiques"

 
3 commentaires - Mike Brant : un biopic avec José Garcia et Mélanie Laurent bientôt au cinéma
  • avatar
    alanscorpion -

    mike brant à était mon idole durant mon adolescence ' malheureusement il nous à quitté trop jeune 'je pense qui restera à jamais gravé dans la mémoire des gens toutes générations confondues car il avait une voix extraordinaire.

  • avatar
    Patdu68 -

    Mike Brant fait partie de mon adolescence. Que j'ai pleuré ce 25 avril 1975. Il avait une voix extraordinaire et une beauté hors norme.
    Même si son succès fou était difficile à supporter, je ne crois toujours pas au suicide. Durant les derniers mois de sa vie, il était entouré de personnes peu recommandables !
    Une pensée pour Jean Renard qui était à ses cotés au début de sa carrière et qui lui a écrit les plus belles chansons

  • avatar
    tinguette -

    Mike Brant, est-ce vraiment un suicide, et si c'est le cas personne n'a vu son désespoir.
    Une voix irremplaçable et un beau visage, délà 40 ans!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]